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Navires de transport de passagers

Articles

  • FRANCE, paquebot

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    Le 11 mai 1960, après quatre ans de travaux et pour un coût de construction et d'équipement de 418 millions de francs, le paquebot France, d'une capacité de 2 040 passagers, est baptisé par Mme de Gaulle, au chantier de Penhoët (Société des chantiers de l'Atlantique). Le fleuron...

  • NAVIRES - Navires de commerce

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    Près de 90 p. 100 du commerce mondial s'effectue par voie de mer, ainsi que plus de 40 p. 100 du commerce intérieur de l'Union européenne, qui transporte chaque année sur ses navires 350 millions de passagers. C'est dire toute l'importance du transport maritime dans l'économie mondiale et, comme...

  • QUEEN MARY 2, paquebot

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    Construit par les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, le paquebot Queen Mary 2, appartenant à la Cunard Line, compagnie maritime britannique créée en 1838, a été mis en service en janvier 2004 sur la ligne Southampton-New York pour relier l'Europe et l'Amérique du Nord. Son « aîné »,...

  • TITANIC

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    Paquebot transatlantique de la White Star Line (Grande-Bretagne) construit en 1909 et lancé le 31 mai 1911. Long de 269 mètres hors tout, large de 29 mètres et haut de 30 mètres hors cheminées, le Titanic présentait, hormis sa taille, deux caractéristiques qui contribuèrent à faire entrer...

Médias

Ferry - crédits : Dukas/ Steve Vidler/ Universal Images Group/ Getty Images

Ferry

Navire à grande vitesse <it>Liamone</it> - crédits : F.X. Rosanvallon/ SNCM

Navire à grande vitesse Liamone

Navire de croisière - crédits : Doug Armand/ The Image Bank/ Getty Images

Navire de croisière

Paquebot moderne : coupe transversale - crédits : Encyclopædia Universalis France

Paquebot moderne : coupe transversale

<it>Queen Mary 2</it> - crédits : Justin Sullivan/ Getty Images News/ AFP

Queen Mary 2

Système de propulsion du <it>Queen Mary 2</it> - crédits : B. Boger/ Aker Yards France

Système de propulsion du Queen Mary 2