Abonner
- Verbe à l'infinitif
Définition
- prendre un contrat pour la fourniture régulière d'un produit, d'un service
A la forme pronominale
- souscrire un abonnement à un journal, un service
"abonner" dans l'encyclopédie
-
ABBON DE FLEURY saint (945-1004)
- Écrit par Jean-Pierre BORDIER
- 1 771 mots
Né dans l'Orléanais, Abbon, encore enfant, est offert par ses parents au monastère bénédictin de Fleury (aujourd'hui Saint-Benoît-sur-Loire) où il vient enseigner après avoir étudié à Paris et à Reims. Appelé à diriger l'école abbatiale de Ramsay (Yorkshire), il revient à Fleury pour en être bientôt élu abbé (988). Son œuvre se confond, dès lors, avec son effort pour la réforme de l'Église.
-
TÉLÉVISION Économie et usages
- Écrit par Vincent MICHON
- 20 006 mots
Enfin, le numérique a favorisé la création de chaînes en 1994, et il peut sembler commun aujourd'hui, à un particulier, de s'abonner à cent chaînes.L'exposition moyenne d'un foyer à une image télévisuelle (temps total où une personne d'un foyer se trouve devant un poste allumé) a atteint le chiffre très élevé de 5 heures par jour, le temps individuel étant de 3 heures 42 minutes par jour.
-
REVUES LITTÉRAIRES
- Écrit par Olivier CORPET
- 31 736 mots
- 3 médias
En revanche, sociologiquement, on peut se demander dans quelle mesure les changements dans les formes de consommation culturelles peuvent influer sur les prédispositions du public cultivé à lire les revues et plus encore à s'y abonner – ce dernier acte supposant une relation de confiance et de fidélité de plus en plus difficile à maintenir aujourd'hui.
-
SPORT (Disciplines) Le football
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 74 225 mots
- 39 médias
1 n’a diffusé que vingt-huit des soixante-quatre matchs, les passionnés devant s’abonner à BeIN Sport s’ils voulaient suivre l’ensemble de la compétition. De son côté, l'U.E.F.A. a dû modifier la formule de la plus prestigieuse de ses compétitions, la Coupe d'Europe des clubs champions (Ligue des champions), sous la pression des clubs les plus riches.