Acting
Définition
- dans l'expression " acting out " : passage à l'acte
"acting" dans l'encyclopédie
-
ACTING OUT
- Écrit par Pierre-Paul LACAS
- 6 383 mots
Acting out, expression anglaise utilisée principalement en psychanalyse et en thérapie de groupe pour désigner une transgression de la règle fondamentale de verbalisation, dans l'association libre, ou celle du « faire comme si », dans le psychodrame, l'acting out définit un acte impulsif dont le caractère autoagressif ou hétéroagressif (contre le thérapeute, le moniteur ou les autres membres du groupe) est manifeste.
-
POUDOVKINE VSEVOLOD ILLARIONOVITCH (1893-1953)
- Écrit par Victor BACHY
- 2 753 mots
- 1 média
Un recueil, qui a été publié à New York en 1949, rassemble les principaux écrits de Poudovkine sur le septième art (Film Technique and Film Acting, traduit par Ivor Montagu).
-
CAINE MICHAEL (1933- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 3 902 mots
Michael Caine a publié deux best-sellers : Acting in Film (1987), considéré comme un ouvrage de référence pour les acteurs, et une autobiographie, What's It All About ? (1993), réputée pour les talents de conteur de son auteur. Il a été fait commandeur de l'Empire britannique en 1993 et chevalier en 2000.
-
VIOLENCE, notion de
- Écrit par Philippe BRAUD
- 8 033 mots
D'un côté, une violence réfléchie, maîtrisée, proportionnée à la fin recherchée ; de l'autre, une violence à forte charge émotionnelle, qui libère des pulsions agressives, acting out de tensions psychologiques insupportables. Violence physique et violence symbolique Toute violence, corporelle ou matérielle, comporte une dimension psychologique ; c'est elle qui, le plus souvent, confère son véritable sens à la souffrance éprouvée ou infligée.
-
SINGER PETER (1946- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 8 150 mots
, Une gauche darwinienne, 2002) ; One World : The Ethics of Globalization (2002) et The Life You Can Save: Acting Now to End World Poverty (2009, trad.franç., Sauver une vie. Agir maintenant pour éradiquer la pauvreté).