Américano-mexicain
- Adjectif masculin singulier
Définition
- concernant à la fois les U.S.A. et le Mexique
"américano-mexicain" dans l'encyclopédie
-
RÍO GRANDE
- Écrit par Donald Dilworth BRAND et Robert H. SCHMIDT Jr.
- 9 600 mots
Le barrage international Amistad, en aval de la confluence avec la rivière Devils, a été achevé en 1969 dans le cadre d'un traité américano-mexicain. Le bassin exploite un potentiel hydroélectrique considérable. Hormis les zones irriguées situées en amont des réservoirs, le fleuve arrose près de 850 000 hectares de terres cultivées, dont un peu plus de la moitié se trouvent au Mexique.
-
SPORT L'année 2019
- Écrit par Félicien BONCENNE
- 64 653 mots
- 6 médias
Toujours désireux de devenir champion du monde des poids lourds, après avoir été champion olympique de la catégorie en 2016 à Rio, le Français ambitionne d’affronter l’un des deux détenteurs d’une ceinture, soit l’Américain Deontay Wilder (champion WBC), soit le Britannique Anthony Joshua (champion IBF, WBA, WBO), qui a récupéré lors d’un combat revanche en décembre les trois titres mondiaux perdus à la surprise générale en juin face à l’Américano-Mexicain Andy Ruiz Jr.
-
PACIFIQUE OCÉAN
- Écrit par Jean FRANCHETEAU
- 81 066 mots
- 6 médias
On sait maintenant que ces variations du flux de chaleur sont dues à une circulation hydrothermale importante à l'axe des rides et dont on a observé les manifestations spectaculaires (oasis de vie, sources à basse et haute températures, fumeurs noirs) pour la première fois en 1977 sur la dorsale de Colón, à l'est des Galápagos, et en 1979 sur la dorsale du Pacifique est, à l'entrée du golfe de Californie, au cours du projet franco-américano-mexicain Rita.
-
AMÉRIQUE (Structure et milieu) Géologie
- Écrit par Jean AUBOUIN, René BLANCHET, Jacques BOURGOIS, Jean-Louis MANSY, Bernard MERCIER DE LÉPINAY, Jean-François STEPHAN, Marc TARDY et Jean-Claude VICENTE
- 132 861 mots
- 22 médias
Aussi a-t-on pu envisager l'existence d'un véritable « bloc américano-méxicain » ayant eu valeur d'arc insulaire pendant le Trias et le Jurassique et qui, accrété au continent nord-américain, en aurait constitué la nouvelle marge à partir du Crétacé. Il demeure cependant que l'on n'a pas signalé de cic