Analogiques-numériques
- Adjectif pluriel invariant en genre
Définition
- en électronique, relatifs à une conversion d'une information d'une structure audio (analogique) à une structure informatique (numérique)
Synonyme
- analogiques-digitaux
"analogiques-numériques" dans l'encyclopédie
-
PHOTOGRAPHIE Matériels de traitement argentique
- Écrit par André CHABANETTE
- 20 544 mots
- 8 médias
Les laboratoires, couvrant en partie ou en totalité ces deux marchés, sont utilisateurs depuis de nombreuses années d'équipements, le plus souvent hybrides analogiques-numériques, qui leur permettent de développer les films et d'effectuer des tirages, en corrigeant au besoin la couleur et la densité, ou des agrandissements, à partir de négatifs – couleurs ou noir et blanc – et de diapositives.
-
ÉLECTRONIQUE INDUSTRIE
- Écrit par Michel-Henri CARPENTIER
- 79 010 mots
- 7 médias
Deux autres types de composants méritent une mention particulière : d'une part les codeurs analogiques-numériques et d'autre part les écrans plats. Les codeurs analogiques-numériques sont les organes qui permettent de transformer un signal analogique en signal numérique. Ils ont d'abord (années 1960) été l'apanage des radaristes qui ont été parmi les premiers à utiliser du traitement de signal numérique, puis se sont étendus au traitement d'images de télévision, puis se sont généralisés.