Bafouillant
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe présent
Définition
- qui bafouille, qui marmonne
Forme dérivée du verbe « bafouiller »
"bafouillant" dans l'encyclopédie
-
STEWART JAMES (1908-1997)
- Écrit par N.T. BINH
- 5 460 mots
- 1 média
Maigre, extraverti, adolescent attardé, souvent bafouillant et gesticulant, James Stewart ne correspondait pas à l'idée préconçue du séducteur hollywoodien, ni même du bon comédien. Il fut pourtant adulé par la critique autant que par le public, et Kim Novak le désigna comme son partenaire « le plus sexy ». Père de famille tranquille, il fut l'une des rares superstars à ne donner naissance à aucun mythe.
-
LES CRIMES DU FUTUR (D. Cronenberg)
- Écrit par René MARX
- 6 323 mots
- 1 média
Kristen Stewart, qui opère les tatouages à l’intérieur du corps de l’enfant, est une grande actrice, bafouillant magnifiquement son rôle de névrosée de l’avenir. Quant à Cronenberg, il est cruel, irrespectueux et grand cinéaste.
-
LOS ANGELES (JEUX OLYMPIQUES DE) [1984]- Chronologie
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 21 003 mots
Edwin Moses, victime du trac, reste longtemps muet puis prête en bafouillant le serment des athlètes. 29 juillet Comme souvent, le premier médaillé d'or des Jeux est un tireur au pistolet : Xu Haifeng, vainqueur au pistolet à 50 mètres, marque la réapparition de la République populaire de Chine, absente depuis son retrait en 1956 avant l'ouverture des Jeux de Melbourne ; jamais un Chinois n'avait remporté une médaille aux Jeux.