Mot ayant une orthographe voisine : Beauty-case
- Nom féminin singulier
Définition
- (mot anglais) mallette de maquillage
"beauty" dans l'encyclopédie
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BRIDGES ROBERT (1844-1930)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 222 mots
Il a employé ce procédé pour son long poème philosophique Le Testament de la Beauté (The Testament of Beauty) publié à l'occasion de son quatre-vingt-cinquième anniversaire.
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SPACEY KEVIN (1959- )
- Écrit par Barbara WHITNEY et Encyclopædia Universalis
- 4 569 mots
Réputé à ses débuts pour ses compositions fines et subtiles de sales types, Kevin Spacey a su montrer qu'il avait d'autres cordes à son arc en remportant notamment l'oscar du meilleur acteur pour son interprétation magistrale d'un père de famille frustré dans la comédie noire American Beauty en 2000. Les parents du jeune Kevin Spacey Fowler déménagent souvent et celui-ci éprouve quelques difficultés à se stabiliser.
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FERRABOSCO II ALFONSO (1575 env.-1628)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 367 mots
Ferrabosco compose la musique de « masques » somptueux de Ben Jonson, mis en scène par l'architecte et scénographe Inigo Jones et représentés pour la plupart à la cour des Stuart entre 1605 et 1622 ; on citera The Masque of Blackness (1605), The Masque of Hymen (1606), The Masque of Beauty (1608), The Masque of Queens (1609), The Masque of Augurs (1622, avec Nicholas Lanier).
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LAWES WILLIAM (1602 env.-1645)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 363 mots
Considéré comme l'un des principaux compositeurs pour masques, il est l'auteur des musiques de The Triumph of Peace (avec Simon Ives, 1634) et de The Triumph of Beauty (avant 1645) de James Shirley, ainsi que de celles de The Triumphs of the Prince d'Amour (avec son frère Henry Lawes, 1636) et de Britannia Triumphans (1638) de William Davenant.
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CRANE WALTER (1845-1915)
- Écrit par Laura NOESSER
- 6 405 mots
- 1 média
On peut observer l'éclectisme de ses goûts en matière de décoration dans la représentation de scènes d'intérieur foisonnantes de détails : la double page de The Sleeping Beauty ou celle de The Frog Prince (1874), où abondent mobilier, vaisselle et tissus, témoigne des influences antiquisante (poterie grecque), japonaise et Renaissance. Parfois la lisibilité de l'image en est altérée comme dans Beauty and the Beast ou The Yellow Dwarf quand trop de lignes ornementales se juxtaposent et que l'œil se perd dans la surabondance des motifs.