Bien entendu
Définition
- naturellement, d'accord
"bien entendu" dans l'encyclopédie
-
VALIDITÉ, logique
- Écrit par Françoise ARMENGAUD
- 3 328 mots
Bien entendu, on choisit l'univers de discours, le parcours d'objets x convenant à l'argument en question. Un schéma quantificationnel est valide s'il se révèle vrai pour toutes ses interprétations dans tous les univers non vides. Une lettre de terme est interprétée lorsqu'on a déterminé son extension, c'est-à-dire lorsqu'on a établi de quelles choses de l'univers elle doit être vraie.
-
CLUSTER, musique
- Écrit par Alain FÉRON
- 3 299 mots
Les clusters se sont donc acclimatés à toutes les formes et à tous les langages musicaux, un de leurs domaines d'élection étant, bien entendu, celui des micro-intervalles (clusters composés d'un grand nombre de quarts de ton et de demi-tons, par exemple).
-
ANABOLISANTS
- Écrit par Marie-Christine STÉRIN
- 877 mots
Des anabolisants sont, bien entendu, à éviter aussi dans les cachexies d'origine cancéreuse.
-
CHROMOLITHOGRAPHIE
- Écrit par Françoise LEMPERT
- 928 mots
Les artistes contemporains qui font des lithographies utilisent bien entendu ce procédé lorsque leur dessin comporte plusieurs couleurs.
-
ÉPISTAXIS
- Écrit par François BOURNÉRIAS
- 876 mots
Bien entendu, l'épistaxis peut apparaître au cours d'un traitement anticoagulant. La compression de la cloison nasale dans sa partie antéro-inférieure suffit à arrêter l'hémorragie dans les cas bénins. Mais une épistaxis grave ne peut être jugulée que par l'association d'un tamponnement hémostatique avec une médication appropriée.