Bill
- Nom masculin singulier
Définition
- (mot anglais) en droit, dans les pays anglo-saxons, projet de loi
"bill" dans l'encyclopédie
-
BILL MAX (1908-1994)
- Écrit par Serge LEMOINE et Encyclopædia Universalis
- 7 892 mots
Vers un art rationnel Max Bill est né à Winterthur (canton de Zurich). Sa vocation est précoce : après des études à la Kunstgewerbeschule de Zurich de 1924 à 1927, années au cours desquelles il se rend à l'Exposition des arts décoratifs à Paris et assiste à une conférence donnée par Le Corbusier à Zurich, Max Bill décide d'apprendre l'architecture.
-
BILL BRANDT (exposition)
- Écrit par Martine RAVACHE
- 5 153 mots
Sous l'apparence d'un classicisme austère, Bill Brandt aura ainsi fait preuve d'une originalité sans faille – à moins que ce ne soit l'inverse : la très typique touche d'un génie anglais.
-
BUFFALO BILL (1846-1917)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 3 224 mots
Une des figures emblématiques de l'Ouest américain, Buffalo Bill, de son vrai nom William Frederick Cody, né le 26 février 1846, à Scott County (Iowa), perd son père en 1857, à l'âge de onze ans. Il devient alors messager à cheval au Kansas pour la compagnie de convois de chariots qui deviendra plus tard Russell, Majors and Waddell, commanditaires du Pony Express.
-
KILL BILL (Q. Tarantino)
- Écrit par Frédéric STRAUSS
- 5 301 mots
S'agit-il de deux films, ou d'un seul film divisé en deux parties, respectivement intitulées Kill Bill 1 et Kill Bill 2 ? Tout est envisageable, car Quentin Tarantino ne se limite même pas à cette alternative : il a également conçu une sorte de « Kill Bill 3 », destiné à une exploitation commerciale limitée, qui intègre des versions différentes de certaines scènes et des séquences inédites.
-
BILL OF RIGHTS (13 février 1689)
- Écrit par Wanda MASTOR
- 995 mots
- 1 média
Tout comme la Grande Charte de 1215, la Pétition des droits de 1628, la Déclaration de Breda de 1660 ou l'Habeas corpus Act de 1679, le Bill of Rights n'est pas seulement un texte décisif de l'histoire politique et juridique britannique, mais aussi une référence dans l'histoire constitutionnelle européenne.