Bischof
- Nom masculin singulier
Définition
- en cuisine, macération d'orange ou de citron dans du vin
Synonymes
- bichof
- bishop
"bischof" dans l'encyclopédie
-
BISCHOF WERNER (1916-1954)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 843 mots
Ses photographies ont été publiées dans divers ouvrages parmi lesquels : Japan (1954, Japon) préfacé par Robert Guillain ; Incas to Indians également paru sous le titre From Incas to Indios (1956, Indiens pas morts) en collaboration avec les photographes Robert Frank et Pierre Verger ; The World of Werner Bischof (1959, « Le Monde de Werner Bischof) et Werner Bischof (1966, paru sous le même titre en France).
-
BURRI-BISCHOF ROSELLINA (1925-1986)
- Écrit par Christian CAUJOLLE
- 2 240 mots
Rosellina Burri-Bischof organise là des expositions essentielles sur le photo-journalisme par thèmes ou par auteurs et défend inlassablement la conception du photo-journalisme comme création. Les derniers jours de sa vie résument parfaitement la position humaniste et la détermination de Rosellina Burri-Bischof. Sans illusion sur l'issue du cancer qui l'avait frappée, elle régla d'abord les derniers détails de la rétrospective et du catalogue raisonné de son premier époux Werner Bischof.
-
CHAVÍN DE HUANTAR
- Écrit par Susana MONZON
- 3 650 mots
- 1 média
Lumbreras, Chavín est le site qui diffuse son influence vers les centres cérémoniels préexistants, tandis que la chronologie courte proposée par Richard Burger et reprise par l'archéologue allemand Henning Bischof à partir d'analyses iconographique et stylistique des décors de la céramique, de la sculpture, etc. (premiers édifices du « temple ancien » 850 av.
-
FREED LEONARD (1929-2006)
- Écrit par Hervé LE GOFF
- 4 132 mots
Choisi en 1968 pour figurer avec Werner Bischof, Robert Capa, André Kertész et David Seymour dans l'exposition The Concerned Photographers, Leonard Freed publiera l'année suivante son Black in White America. Au début des années 1970, au moment de la répression des manifestations contre la guerre du Vietnam, l'action de la police suscite un nouveau questionnement.
-
SCHUH GOTTHARD (1897-1969)
- Écrit par Hervé LE GOFF
- 5 064 mots
Gotthard Schuh, cependant, n'aura sa première exposition de photographie qu'en 1951, au Kollegium Schweizerischer Photographen de Zurich, où il côtoie un jeune reporter lui aussi appelé à devenir célèbre, Werner Bischof. En 1953, Gotthard Schuh reçoit la visite d'Edward Steichen à Bedigliora (Tessin) où il réside. Ce dernier cherche de bonnes photographies pour l'immense exposition qu'il prépare pour le musée d'Art moderne de New York, The Family of Man (1955).