Bite
Issu de la forme : bite
- Nom féminin singulier
- Verbe à l'indicatif présent 1e personne du singulier
Définition
- en marine, pièce de navire servant à amarrer
- argotiquement, pénis
Forme dérivée du verbe « biter »
Synonyme
- bitte
"bite" dans l'encyclopédie
-
BROOKS RICHARD (1912-1992)
- Écrit par Jean TULARD
- 1 853 mots
- 1 média
La suite de la carrière de Brooks a beau avoir été inégale (on en détachera au moins Dollars, excellente comédie, 1971, et La Chevauchée sauvage — Bite the Bullet, 1975), il mérite mieux que le regard condescendant porté sur lui par la critique. Rares sont ceux de ses films où il n'y a pas au moins un moment de cette robuste franchise stylistique qui atteint à la beauté et le relie aux grands « primitifs » américains.
-
BARKER HOWARD (1946- )
- Écrit par Elisabeth ANGEL-PEREZ
- 4 287 mots
- 1 média
L'espace scénique et textuel qu'explore Barker, soit sur le mode historique (The Bite of the Night, 1988 ; Hated Nightfall, 1994), soit sur le mode domestique (The Possibilities, 1987 ; Wounds to the Face, 1994), continue de se situer aux confins de l'humain : son sujet, c'est l'homme et ses limites, l'accès au savoir entravé par les structures sociales et morales derrière lesquelles l'homme se retranche.
-
ANGLAIS (ART ET CULTURE) Langue
- Écrit par Guy Jean FORGUE et Hans KURATH
- 34 974 mots
- 3 médias
L'anglais possède les six voyelles entravées qui figurent dans les exemples suivants : bit, bet, bat, hut, hot, foot, et neuf ou dix voyelles libres représentées dans bee-beat, bay-bait, buy-bite, boy-boil, dans do-boot, no-boat, law-bought, now-out et dans fur-hurt, far-heart. Cette dernière manque si le r est prononcé comme tel, ce qui est le cas dans une grande partie de l'Amérique du Nord.