Cédérom
- Nom masculin singulier
Définition
- en technologie, terme officiel recommandé pour "CD-Rom", disque optique non inscriptible, acceptant des données audio, vidéo ou informatiques
"cédérom" dans l'encyclopédie
-
MÉMOIRES NUMÉRIQUES
- Écrit par François PÊCHEUX
- 41 018 mots
- 10 médias
Dans cette technologie, c'est donc le changement de phase obtenu sur une surface élémentaire du support cédérom qui sert à représenter l'information binaire. Comme ce procédé est réversible, il est possible d'effacer et de reprogrammer un cédérom réinscriptible des dizaines de fois. Type d'accès L'accès à l'information enregistrée dans les mémoires est fonction de la technologie utilisée.
-
JEUNESSE LITTÉRATURE POUR LA
- Écrit par Jean PERROT
- 42 033 mots
- 9 médias
Enfin, les jeux informatiques apportent leur soutien aux « petits fantômes » de Jacques Duquennoy dont les personnages sollicitent une interaction effective du lecteur via un cédérom. Parents et enfants pourront aussi s'initier ensemble à l'histoire de France via le cédérom L'Émerillon. Enquête à la cour d'Aliénor d'Aquitaine (Némopolis, 2005). Dans leur variété, ces objets entrent au service de genres littéraires dont la complexité s'est affinée à la mesure du sentiment éprouvé pour l'enfance et du statut de l'enfant lecteur visé.