Cafouillage
- Nom masculin singulier
Définition
- fait de cafouiller, déroulement anormal, fonctionnement confus, action désordonnée
Synonyme
- cafouillis
"cafouillage" dans l'encyclopédie
-
CORÉES Du rapprochement à la défiance
- Écrit par Marie-Orange RIVÉ-LASAN
- 16 062 mots
Au début de 2008, les déboires de Lee Myung-bak ont commencé avec un cafouillage assez important autour du choix des personnalités appelées à siéger au gouvernement. Les critiques ont fusé de toutes parts et les pratiques clientélistes ont été vite dénoncées. Sa cote de popularité a rapidement chuté, alors que la situation économique qui se dégradait ne laissait aucun doute quand aux promesses faites quelques mois plus tôt.
-
SPORT L'année 2004
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 17 718 mots
Enfin, peu d'erreurs de jugement ou d'arbitrage sont à déplorer : un cafouillage lors de l'attribution de la médaille d'or du concours complet d'équitation ; une erreur lors du concours général de gymnastique – faute reconnue par la Fédération internationale qui n'en a pas pour autant modifié le classement – qui a permis à l'Américain Paul Hamm de s'imposer, alors que le Sud-Coréen Yang Tae-young méritait le titre.
-
SPORT L'année 2018
- Écrit par Félicien BONCENNE
- 55 104 mots
- 7 médias
Fort logiquement, Ivan Perišić égalise quelques minutes plus tard après un cafouillage dans la défense française. Mais, à la 38e minute, les Bleus bénéficient d’un penalty accordé après consultation de la vidéo par l’arbitre de la rencontre, l’Argentin Néstor Pitana. Le penalty est transformé par Griezmann, qui ne tremble pas face au gardien croate Danijel Subašić.