Carin
- Nom masculin singulier
Définition
- cabane à lapins et à volaille
"carin" dans l'encyclopédie
-
DE LA TÉTRARCHIE DE DIOCLÉTIEN À LA MONARCHIE DE CONSTANTIN (repères chronologiques)
- Écrit par Antony HOSTEIN
- 2 406 mots
284 Avènement de Dioclétien qui est un officier de l'empereur Carin mort assassiné. La multiplication des fronts l'oblige à prendre comme collègue l'un de ses généraux, Maximien, envoyé en Gaule contre les bagaudes (paysans révoltés). 286 Usurpation en Bretagne de Carausius, lieutenant de Maximien. Dioclétien fait de son collègue Maximien, alors simple césar, un empereur à part entière.
-
GÖRING HERMANN (1893-1946)
- Écrit par Nicolas PATIN
- 6 397 mots
- 1 média
Il commence alors une carrière dans l’aviation civile, notamment dans les pays scandinaves (Danemark, puis Suède), où il tisse des liens avec l’aristocratie, et rencontre celle qui va devenir sa femme, Carin von Fock-Kantzow. Dès cette époque, les traits qui le caractériseront se font jour : vantardise, excès divers, grande intelligence. Toujours animé par un esprit de revanche, il rentre en Allemagne en 1921, à Munich, où il fréquente l’université.
-
TURIN (JEUX OLYMPIQUES DE) [2006] Chronologie
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 19 078 mots
Victoires de l'Allemand Michael Greis et de la Suédoise Anna Carin Olofsson. La Canadienne Clara Hughes (trente-quatre ans), double médaillée de bronze... en cyclisme sur route aux jeux Olympiques d'été d'Atlanta en 1996, remporte le 5 000 mètres, dernière épreuve de patinage de vitesse. Toute l'Italie voyait en Giorgio Rocca l'héritier d'Alberto Tomba : mais il part à la faute dès la première manche du slalom, laissant le champ libre aux Autrichiens, lesquels réalisent le triplé.