Carry
- Nom masculin singulier
Définition
- en cuisine, épice d'origine indienne, mélange de piment, de coriandre, de gingembre et de graines comme le curcuma
Synonymes
- cari
- cary
- curry
"carry" dans l'encyclopédie
-
CARY JOYCE (1888-1957)
- Écrit par Louis BONNEROT
- 1 535 mots
Cary a aussi publié des nouvelles, des essais et une autobiographie.
-
GRANT ARCHIBALD ALEXANDER LEACH dit CARY (1904-1986)
- Écrit par André-Charles COHEN
- 4 999 mots
Le jeune comédien Cary Grant (de son vrai nom Archibald Leach), de nationalité anglaise, y trouva tout naturellement sa place. Il avait pour atouts supplémentaires humour et dandysme. Originaire de Bristol, en Grande-Bretagne, Cary Grant, après avoir travaillé dans un cirque comme acrobate, arrive aux États-Unis dans les années 1920 et occupe plusieurs emplois avant d'interpréter des rôles de « jeune premier chantant » à Broadway.
-
ÉPICES
- Écrit par Pierre LIEUTAGHI
- 5 439 mots
- 1 média
Parente botanique du gingembre et du curcuma (qu'elle accompagne dans le carry). Épice par ses graines qui renferment une essence surtout riche en terpinéol et eucalyptol ; stimulante et stomachique ; carminative puissante ; elle passe, en Chine, pour spécifique de la plupart des maladies intestinales, et fut prescrite par H. Leclerc (1929) dans les troubles cardiaques liés à des névropathies dyspeptiques.
-
WODEHOUSE PELHAM GRENVILLE (1881-1975)
- Écrit par Ann Daphné GRIEVE
- 1 921 mots
Parmi les nombreux titres qui suivront, citons : Carry on Jeeves, 1925 ; Very Good Jeeves, 1930 ; Thank You, Jeeves, 1934. Au sein de la riche et oisive société édouardienne dans laquelle tout arrive sauf la tragédie, à la Belle Époque, tandis que Mr. Mulliner rabâche la grandeur de la noblesse britannique et que lord Emsworth est le plus distrait des vieux lords distraits, une multitude de personnages pittoresques vont et viennent.
-
ÉCONOMIE MONDIALE 2007 : zone de turbulences
- Écrit par Nicolas SAGNES
- 16 793 mots
Côté investissement, l'Islande a été un exemple de destination prisée pour placer les fonds du carry trade, le taux d'intérêt de la Banque centrale y atteignant plus de 10 p. 100. Et c'est précisément l'Islande qui a tiré la sonnette d'alarme sur l'exubérance de ces stratégies financières. En début d'année, le « krach islandais » a mis un sérieux coup de frein aux stratégies de carry trade.