Catimini
Définition
Expressions autour de ce mot
- en catimini : de façon dissimulée, par en dessous
"catimini" dans l'encyclopédie
-
PARIS MA GRAND'VILLE (R. Grenier) Fiche de lecture
- Écrit par Yves LECLAIR
- 5 223 mots
Tout comme le très facétieux Raymond Queneau entrait en catimini – nous dit encore son témoin amusé – dans les églises et chapelles secrètes de sa grand'ville pour y allumer des cierges.
-
LES CORRECTIONS (J. Franzen) Fiche de lecture
- Écrit par Pierre-Yves PÉTILLON
- 5 583 mots
Il traite à la vodka, et en catimini – croit-il – ce « krach » intime. Jonathan Franzen est né en 1959 à Western Springs, une banlieue résidentielle de Chicago, d'un père ingénieur civil, responsable de la signalisation pour une compagnie ferroviaire, et d'une mère au foyer. C'est un « petit dernier », avec deux frères plus âgés de quelque dix ans (et pas de sœur).
-
SPORT L'année 2011
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 33 408 mots
Regrettons enfin que la Fédération sud-africaine n'ait pas aligné en finale du relais 4 fois 400 mètres Oscar Pistorius – un athlète amputé des deux jambes qui court avec des prothèses –, qui avait brillamment participé aux séries qualificatives et dut recevoir sa médaille d'argent en catimini, comme le veut le règlement... Le bilan des nations est une nouvelle fois dominé par les États-Unis (12 médailles d'or, 8 médailles d'argent, 5 médailles de bronze) ; les Américains ont notamment remporté trois relais et ils ont brillé dans les concours de sauts masculins.