Chaque
Issu de la forme : chaque
- Adjectif indéfini
Définition
- placé devant un mot, marque une fonction de répétition temporelle
- équivaut à chacun dans certaines expression comme "dix francs chaque"
"chaque" dans l'encyclopédie
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MARQUEURS PAR RADIOFRÉQUENCE
- Écrit par Rebecca POULAIN et André TARTAR
- 1 378 mots
Chaque émetteur de radiofréquence peut être attribué par exemple à une séquence de synthèse a priori. À chaque étape, les micro-réacteurs sont triés grâce à la lecture électronique du signal de l'émetteur, puis orientés vers les étapes suivantes. Contrairement à la méthode de synthèse employant des grains de résine microscopique, cette méthode autorise un contrôle individuel des supports de synthèse.
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INPUT & OUTPUT, économie
- Écrit par Pierre DARROT
- 3 631 mots
Le cadre central du tableau comporte autant de lignes que de colonnes, chaque colonne figurant une branche, chaque ligne un produit (en fait, la comptabilité nationale ajoute une branche supplémentaire : le commerce). La ligne correspondant à un produit donné retrace la consommation de ce produit par les différentes branches de l'économie ; inversement, les colonnes donnent pour chaque branche la consommation qui a été faite des produits des autres branches.
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TÉLÉCOMMUNICATIONS Transfert d'information par paquets dans les réseaux
- Écrit par Dominique DELISLE
- 52 341 mots
- 4 médias
Pour chaque technique, un index garantit l'identification, par chacune des extrémités, d'un canal de communication individuel au sein du multiplex global. Afin d'assurer la continuité de chaque canal de communication de terminal à terminal, les nœuds d'aiguillage relient les canaux empruntés sur chaque multiplex pour établir une connexion : c'est la fonction d'aiguillage.
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MORENO JACOB LEVY (1892-1974)
- Écrit par Daniel DERIVRY
- 3 099 mots
Chaque patient est l'agent thérapeutique d'un autre, chaque groupe celui d'autres groupes. Cette influence mutuelle, Moreno l'appelle « principe d'interaction thérapeutique ». La psychothérapie de groupe repose, pour Moreno, sur cinq principes fondamentaux : chaque groupe possède une structure formelle et une base sociométrique qui correspondent à la structure consciente et à la structure inconsciente du groupe ; chaque groupe se développe selon des normes sociogénétiques définies ; l'attraction et la répulsion entre les individus et les groupes suivent des lois sociodynamiques ; il y a des leaders populaires puissants ou isolés ainsi que des groupes centrés sur le leader ou sur le groupe lui-même, ou encore des groupes sans leader ; chaque groupe a une cohésion définie, le but de la thérapie étant d'amener les groupes malades d'un faible niveau de cohésion à un niveau élevé de cohésion et de communication.
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ÉCHANTILLON & ÉCHANTILLONNAGE
- Écrit par Jean-François RICHARD
- 3 258 mots
Par exemple, si l'on veut étudier l'influence de la catégorie professionnelle ou du niveau d'études, on choisit un échantillon correspondant à chaque profession et à chaque niveau d'études. En psychologie sociale, on appelle souvent échantillonnage par strates ce type de procédure. Chaque strate correspond à une valeur d'un facteur. La taille de l'échantillon dans chaque strate peut être fixe ou proportionnelle à l'importance de la strate dans la population.