Déclinable
- Adjectif singulier invariant en genre
Définition
- en grammaire, pouvant être décliné, soit par une déclinaison linguistique, soit pour un produit présenté sous diverses formes
"déclinable" dans l'encyclopédie
-
WIDMER JEAN (1929- )
- Écrit par Catherine DE SMET
- 5 288 mots
La maîtrise dont il fait preuve dans la définition d'un système cohérent, déclinable à long terme sur des supports multiples, le place en position privilégiée lorsque le Centre Georges-Pompidou alors en gestation, un peu moins de trois ans avant son ouverture, lance en 1974 un concours international pour la conception de son « image de marque ». Associé pour la circonstance avec le graphiste suisse Ernst Hiestand, Widmer en est le lauréat.
-
AUTOMOBILE Conception
- Écrit par Jean-Paul MANCEAU, Alfred MOUSTACCHI et Jean-Pierre VÉROLLET
- 58 088 mots
- 7 médias
Ce type d'organisation, souple et déclinable dans toutes les branches de l'industrie automobile, peut concerner l'ensemble du véhicule ou seulement un de ses éléments (moteur, siège...). L'équipe projet est pluridisciplinaire et transversale aux différentes directions et métiers. Elle est regroupée si possible géographiquement mais le plus souvent virtuellement grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (Internet, Extranet et Intranet, réseaux, vidéoconférences.