Démarcher
- Verbe à l'infinitif
Définition
- rechercher les clients à leur domicile en leur présentant des produits
"démarcher" dans l'encyclopédie
-
SOCIOLOGIE La démarche sociologique
- Écrit par Louis PINTO
- 29 993 mots
On parle de démarche en sociologie pour indiquer non pas une suite balisée d'opérations répertoriées par la littérature méthodologique (observations conduisant à des questions, puis recueil de données, choix d'un cadre théorique, hypothèses, vérification, discussion des théories alternatives...), mais plutôt une façon de voir, un regard et une écoute, bref une posture qui se distingue par le point de vue pris sur les choses.
-
HENNEBIQUE FRANÇOIS (1842-1921)
- Écrit par Michel COTTE
- 6 274 mots
- 1 média
Elle s'attache très tôt les services d'agents étrangers qui eux-mêmes sont incités à créer des bureaux d'études locaux et à démarcher des entrepreneurs concessionnaires, que l'on chargera de la réalisation des chantiers. Ce système contractuel permet un développement rapide de l'influence de la firme qui, à son apogée, vers 1910, est implantée dans plus d'une vingtaine de pays par une trentaine d'agences et environ 160 entreprises concessionnaires.
-
SAATCHI CHARLES (1943- )
- Écrit par Alain QUEMIN
- 6 185 mots
La carrière de Charles Saatchi a été largement favorisée par sa capacité de briser à plusieurs reprises les règles (telles que l'interdiction de démarcher directement les clients potentiels ou celle de pratiquer la publicité comparative) qui régulaient traditionnellement l'activité des membres de l'association professionnelle des publicitaires britanniques.
-
FORCE DE VENTE, gestion
- Écrit par Christophe FOURNIER
- 29 678 mots
- 4 médias
Ce dernier peut aussi être incité à ne démarcher que les clients les plus acheteurs, ou encore à maximiser les remises. Ce système de contrôle laisse une large place à la rémunération variable. Pour mieux contrôler, voire orienter l'action des commerciaux, les entreprises développent des systèmes de contrôle fondés sur les comportements. Le contrôle par le comportement L'approche par le comportement consiste à évaluer la façon dont le commercial effectue son travail.