Divisé
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
- partagé entre plusieurs choix possibles, hésitant
Forme dérivée du verbe « diviser »
"divisé" dans l'encyclopédie
-
CATALAN ÉQUATION DE
- Écrit par Maurice MIGNOTTE
- 2 804 mots
Combiné avec les bornes inférieures précédentes sur les exposants, cela implique en particulier qu'il n'y pas de solution si p divise q — 1 ou q divise p — 1. Enfin, en 2002, par une méthode algébrique difficile, Mihǎilescu a montré qu'il n'y a pas de solution si p ne divise pas q — 1 et q ne divise pas p — 1. Le problème de Catalan est donc résolu affirmativement.
-
LANGEVIN-WALLON PLAN
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 628 mots
Celui-ci est lui-même divisé en deux cycles : le premier, dit propédeutique, vise à l'orientation des étudiants ; le second, qui est à proprement parler l'enseignement supérieur, comporte une complète refonte des universités, qui doivent concurremment assurer un enseignement professionnel supérieur, un enseignement culturel « pur » de haut niveau et se livrer à la recherche.
-
MOSAÏQUES DE SAINT-APOLLINAIRE-LE-NEUF, Ravenne (Italie)
- Écrit par Christophe MOREAU
- 1 561 mots
- 1 média
La basilique a un plan simple, rectangulaire, divisé par deux rangées de colonnes et terminé par une abside semi-circulaire. Dans la nef, le décor d'inspiration byzantine se divise en trois strates distinctes. Au registre supérieur sont exposées 26 scènes de la vie du Christ le présentant tantôt jeune avec la série des miracles (au Nord), tantôt adulte avec le cycle de la Passion (au Sud).
-
SAMOYÈDES
- Écrit par Anca STAHL
- 586 mots
) a divisé les Samoyèdes en trois groupes : Yourak, Tawgi, Ienisseï-Samoyèdes (Ostiak).
-
NICKEL DE SABATIER-SENDERENS
- Écrit par Dina SURDIN
- 773 mots
En effet, le nickel que l'on obtient par réduction à 300 0C est noir, très divisé, et son réseau cristallin est très déformé. Le nickel obtenu par réduction à 500 0C est gris, possède un éclat métallique et présente un réseau ordonné. Or ce sont les défauts de réseau qui constituent les points actifs du catalyseur.