Fellateur
- Nom masculin singulier
- Adjectif masculin singulier
Définition
- relatif à une fellation, excitation buccale des organes génitaux masculins
"fellateur" dans l'encyclopédie
-
HOHLE FELS VÉNUS DE
- Écrit par Jean-Paul DEMOULE
- 1 914 mots
- 1 média
C'est en septembre 2008 que l'archéologue Nicholas Conard, de l'université de Tübingen (Allemagne), a découvert une statuette féminine en ivoire en fouillant la grotte de Hohle Fels (la « Roche creuse ») dans la vallée de l'Ach (Jura souabe) en Allemagne du sud. Cette statuette de 6 cm de hauteur en ivoire de mammouth est presque complète, à l'exception de l'épaule et du bras gauche.
-
FELS FLORENT (1891-1977)
- Écrit par Georges CHARENSOL
- 4 496 mots
Florent Fels est né à Paris, à l'ombre de Saint-Gervais, non loin du ghetto parisien de la rue des Rosiers. De là, sa grand-mère le conduit souvent chez le grand critique d'art Théodore Duret où l'enfant découvre les impressionnistes. Sa mère, Agathe Restiau, est une robuste normande. Son père étant nommé directeur des finances à Lille, c'est dans cette ville qu'il va faire ses études ; à la faculté, il rencontre son meilleur ami, Pierre Bertin, qui prépare sa médecine alors qu'il est lui-même attiré par la philosophie.
-
FELS MATHIAS (1922-2009)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 441 mots
Galeriste français. Né en 1922 à Berlin, fils du critique d'art Florent Fels, Mathias Fels est élève au lycée Henri-IV à Paris. Ses études sont interrompues par son départ pour le Service du travail obligatoire. Après son retour à Paris en 1945, il vit de petits métiers avant de devenir courtier en art par l'intermédiaire d'amis artistes de son père qui lui demandent de vendre leurs tableaux.