Fitness
- Nom masculin invariant en nombre
Définition
- (mot anglais) fait d'être physiquement en bonne forme
"fitness" dans l'encyclopédie
-
FONDA JANE (1937- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 753 mots
Dans les années 1980, elle crée un programme télévisé très populaire, une émission de fitness destinée aux femmes. Elle s'est mariée trois fois : avec le réalisateur français Roger Vadim (sous la direction duquel elle interprète le rôle-titre de Barbarella, 1968), le politicien américain Tom Hayden et l'homme d'affaires (dans l'audiovisuel) Ted Turner.
-
WILSON EDWARD OSBORNE (1929-2021)
- Écrit par Jean-François SILVAIN
- 7 665 mots
- 1 média
Wilson reprend le concept de valeur sélective globale (inclusive fitness) proposé en 1963 et 1964 par le biologiste de l’évolution britannique William D. Hamilton (1936-2000). Ce concept sera à l’origine de la théorie de la sélection de parentèle (permettant d’expliquer l’apparition du comportement altruiste au sein des sociétés animales). E. O. Wilson étend ensuite ses réflexions à d’autres organismes, y compris l’être humain.
-
CORPS Cultes du corps
- Écrit par Bernard ANDRIEU
- 27 817 mots
- 1 média
Héritant du fitness, du bodybuilding et de l'entretien du corps, les produits corporels transforment le corps pour le régénérer. La fin du corps naturel est la naissance d'une auto-programmation de son propre corps en faisant son marché sur les réseaux de thérapies et de soins afin de construire une convergence corporelle des produits dans le corps.
-
ALGORITHMIQUE
- Écrit par Philippe COLLARD et Philippe FLAJOLET
- 36 592 mots
- 3 médias
De plus, une bonne connaissance du problème à traiter permet d'améliorer notablement les performances en utilisant cette expertise pour déterminer le codage, la fonction de fitness, ou encore concevoir des opérateurs spécifiques.
-
CONSOMMATION Droit de la consommation
- Écrit par Gaëlle PATETTA
- 30 115 mots
Cette initiative fait suite au bilan de qualité REFIT « fitness check » mené sur l’application des six directives horizontales relatives à la politique des consommateurs (pratiques commerciales déloyales, clauses abusives, indication des prix, garanties dans la vente, actions en cessation, publicité trompeuse et comparative) et à l’évaluation de la directive 2011/83/UE sur les droits des consommateurs.