Fixing
- Nom masculin singulier
Définition
- en bourse, cotation effectuée à un moment précis
"fixing" dans l'encyclopédie
-
BOURSE Microstructure des marchés financiers
- Écrit par Laurence LESCOURRET et Séverine VANDELANOITE
- 32 355 mots
- 1 média
Marché de fixing et marché continu Les marchés gouvernés par les ordres se distinguent en deux catégories, selon que la date de transaction est spécifiée de manière exogène, ou de manière endogène. Dans le premier cas, sur un marché dit de fixing, la cotation et l'exécution des ordres ont lieu à dates fixées, ou exogènes. Les ordres d'achat et de vente transmis s'accumulent dans le carnet d'ordres durant un certain laps de temps avant d'être confrontés à la date du fixing.
-
INCIVILITÉ
- Écrit par Bernard VALADE
- 23 538 mots
Coles dans Fixing Broken Windows (1996), et que l'on peut énoncer ainsi : laissez sans la réparer une vitre cassée, et bientôt toutes celles de l'immeuble seront dans le même état ; autrement dit, l'incivilité précède l'infraction. Le second est l'ouvrage de Wesley G. Skogan, Disorder and Decline (1990), complété par l'étude de W. G. Skogan et Susan M.
-
BOURSE Marchés de valeurs mobilières
- Écrit par Daniel GOYEAU et Amine TARAZI
- 44 863 mots
- 1 média
Pour les valeurs qui font l'objet d'un volume de transactions trop faible, une procédure de cotation au fixing est retenue. Elle consiste à regrouper les ordres pour les confronter par informatique seulement une ou deux fois par jour. En France, la cotation en continu a été introduite en 1986, initialement avec le système informatisé C.A.C. (cotation assistée en continu), relayé depuis 1995 par le système SuperCAC et finalement par le N.