Flat
- Nom masculin singulier
- Adjectif masculin singulier
Définition
- en technologie, qui est atteint de flacherie (maladie mortelle du ver à soie)
"flat" dans l'encyclopédie
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FLATT & SCRUGGS
- Écrit par Gérard HERZHAFT
- 2 874 mots
Flatt & Scruggs and the Foggy Mountain Boys demeure le plus célèbre des orchestres de bluegrass. Lester Flatt (né le 19 juin 1914 à Overton, Tennessee, mort le 11 mai 1979 à Nashville, Tennessee), guitariste rythmique original – il est renommé pour ses attaques spéciales sur l'accord de sol – et chanteur à l'accent nasillard trahissant ses origines de paysan du Tennessee, commence sa carrière avec Charlie Monroe, frère aîné de Bill Monroe, avant d'être engagé en 1944 dans les Blue Grass Boys de ce dernier, en même temps qu' Earl Scruggs (né le 6 janvier 1924 à Flint Hill, Caroline du Nord, mort le 28 mars 2012 à Nashville, Tennessee), un formidable banjoïste qui popularise et développe une technique de jeu à trois doigts, fluide et swinguante.
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FLEMING VICTOR (1883-1949)
- Écrit par Jean TULARD
- 749 mots
- 2 médias
Hyde, 1941), l'adaptation littéraire (Tortilla Flat, 1942), le film historique (Joan of Arc, 1948). Mais il doit sa célébrité à Autant en emporte le vent (Gone with the Wind, 1939), médiocre transposition du fameux roman de Margaret Mitchell. Fleming mérite aujourd'hui de retenir encore l'attention pour son Virginian (1929), avec Walter Huston et Gary Cooper, qui annonce les grands westerns de la décennie.
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BÉCARRE, musique
- Écrit par Pierre-Paul LACAS
- 892 mots
En Angleterre, le H est inconnu, c'est le B (si bécarre) et le B flat (si bémol) qui sont utilisés.
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HUSKY FERLIN (1925 env.-2011)
- Écrit par Karen SPARKS
- 2 163 mots
- 1 média
Ferlin Eugene Husky naît le 3 décembre 1925 (l'année 1927 est parfois avancée) à Flat River, dans le Missouri. Chanteur charismatique mais aussi guitariste, il débute sa carrière professionnelle, sous les pseudonymes de Tex Terry puis de Terry Preston, dans les cabarets miteux que sont les honky-tonks. En 1953, il signe, sous sa véritable identité, un contrat avec le label discographique Capitol Records.
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FOSTER FRANK (1928-2011)
- Écrit par John LITWEILER et Encyclopædia Universalis
- 2 834 mots
Certaines de ses compositions, comme Blues in Hoss' Flat, Blues Backstage, Down for the Count ou Shiny Stockings sont devenues des standards. Après avoir quitté Count Basie à l'été de 1964, Frank Foster, qui a déjà enregistré sous son propre nom ou comme sideman de Thelonious Monk (Monk, 1954) ou de Milt Jackson (Plenty, Plenty Soul, 1957), se produit fréquemment avec Elvin Jones (Coalition, 1970 ; Genesis, 1971 ; Time Capsule, 1977 ; Elvin Jones Music Machine, 1978 ; Elvin Jones Jazz Machine, 1978) et continue de composer des arrangements pour des big bands et des vocalistes (Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Tony Bennett, Lena Horne.