Généricité
- Nom féminin singulier
Définition
- caractère de ce qui est générique
"généricité" dans l'encyclopédie
-
TOMLINSON RAYMOND SAMUEL RAY dit (1941-2016)
- Écrit par François PÊCHEUX
- 5 102 mots
- 1 média
Shiva Ayyadurai, a prétendu être l’inventeur du courrier électronique en 1978 (alors qu’il avait quatorze ans), mais il a été prouvé depuis que son application n’a jamais eu la généricité et l’universalité du système inventé par Ray Tomlinson.
-
LOGICIELS
- Écrit par Jacques PRINTZ
- 36 107 mots
Malgré la « généricité », il faut prendre en compte certaines spécificités propres à chaque entreprise, d'où des dispositifs de paramétrage du progiciel qui doivent rester à la portée des entreprises utilisatrices. Du côté des technologies, il faut que l'éditeur du progiciel puisse s'appuyer sur des standards de droit, comme Cobol ou les bases de données, qui sont garantis par des normes internationales I.
-
TRAITEMENT AUTOMATIQUE DES LANGUES
- Écrit par Thierry POIBEAU
- 35 112 mots
- 3 médias
Les précédents modules semblent toutefois garder une plus grande généricité, ce qui leur permet d'être les plus communément repris au sein d’applications impliquant l’analyse de grandes masses textuelles. La définition de tâches précises et la mise au point des modules de traitement correspondants ont permis l’amélioration de la « réutilisabilité » des systèmes.
-
FORME
- Écrit par Jean PETITOT
- 150 388 mots
Leur connaissance ne commence qu'après que l'abstraction idéatrice eut porté leurs essences anexactes et fluentes à la généricité et à la fixité d'essences abstraites conceptuellement exprimables. La phénoménologie devient ici une sémantique, une sémantique certes réaliste (au sens d'un réalisme des essences) et non pas nominaliste, mais une sémantique tout de même qui partage avec les autres sémantiques de ce siècle sa régression scholastique.