Garden-party
- Nom féminin singulier
Définition
- (mot anglais) réception mondaine donnée dans un jardin ou dans un parc
"garden-party" dans l'encyclopédie
-
MANSFIELD KATHERINE (1888-1923)
- Écrit par Hélène LACAS
- 5 769 mots
- 1 média
En 1920 paraît Félicité et autres contes (Bliss) puis, en 1922, son recueil majeur, La Garden-Party, d'inspiration théosophique ; elle renonce pour un temps à écrire. C'est là que la mort la saisit brutalement, alors qu'elle écrivait dans son journal : « Maintenant que j'ai beaucoup lutté, je ne lutte plus [...]. Je me sens heureuse, très profondément ; tout est bien.
-
KLÜVER BILLY (1927-2004)
- Écrit par Thierry DUFRÊNE
- 5 349 mots
C'est pour Klüver une expérience décisive, dont il rend compte dans un texte intitulé « La Garden Party », ayant ainsi appris d'un artiste qu'une machine poétique et non fonctionnelle pouvait être une alternative à une société technocratique. L'année suivante, il est l’un des commissaires de l’exposition Art en mouvement au Moderna Museet de Stockholm.
-
NOUVELLE-ZÉLANDE
- Écrit par Daniel de COPPET, Jean-Pierre DURIX, Alain HUETZ DE LEMPS, Isabelle MERLE et Encyclopædia Universalis
- 70 408 mots
- 11 médias
Situées le long de la « ceinture de feu » du Pacifique, à la jonction des plaques tectoniques Pacifique et Indo-Australienne, les deux grandes îles de la Nouvelle-Zélande, qui comptent 4,2 millions d'habitants (2006), forment la pointe sud du Triangle polynésien. À quelque 2 200 kilomètres des côtes australiennes et à 2 000 kilomètres de Tonga, l'île de Polynésie la plus proche, la Nouvelle-Zélande, isolée, se distingue par un climat tempéré océanique, un relief élevé – volcanique au nord –, une végétation endémique et variée.