Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

Goal average

Définition

  1. en sports, statistique des buts marqués et encaissés dans des sports comme le football

"goal average" dans l'encyclopédie

  • 1962 7e Coupe du monde de football

    • Écrit par Jean DURRY
    • 4 962 mots

    Selon les mêmes principes qu'en 1958, mais avec en outre l'intervention du goal-average pour départager les ex aequo, quatre groupes de quatre désigneront chacun leurs deux meilleurs pour les quarts de finale. À Arica, tout au nord du Chili, c'est l'U.R.S.S. qui s'impose, non sans difficulté, contre la Yougoslavie (2-0), la Colombie (4-4), l'Uruguay très malchanceux (2-1), que la Yougoslavie, second qualifié de ce groupe 1, avec Sekularac, Skoblar, Galic, a battu également (3-1), avant de dominer 5 buts à 0 la Colombie.

  • BERLIN (JEUX OLYMPIQUES DE) [1936] Chronologie

    • Écrit par Pierre LAGRUE
    • 21 193 mots

    En water-polo, malgré un match nul face aux Allemands (2-2), les Hongrois sont champions olympiques au goal average. Dans la formation magyare figure Olivér Halassy, amputé d'une jambe à la suite d'un accident de tramway. 16 août L'Inde bat l'Allemagne (8 buts à 1) en finale du tournoi de hockey sur gazon. Le capitaine Ludwig Stubbendorff (Allemagne), sur Nurmi, gagne le concours complet d'équitation, très difficile : vingt-sept des cinquante concurrents ont abandonné.

Recherche alphabétique

Le Dictionnaire Cordial comporte plus de 120 000 entrées. Il reconnaît les formes fléchies (féminin, pluriel, conjugaison des verbes). Les noms propres ne sont pas pris en compte.