Gone
- Nom masculin singulier
Définition
- suffixe équivalant à angle
"gone" dans l'encyclopédie
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LEHANE DENNIS (1965- )
- Écrit par Claude MESPLÈDE
- 6 263 mots
La série consacrée à ce duo se poursuit avec Ténèbres, prenez-moi la main (Darkness, take my Hand, 1996), où Patrick et Angie sont engagés pour démasquer un tueur en série ; Sacré (Sacred, 1997), où ils doivent enquêter jusqu'en Floride pour retrouver la fille d'un potentat de Boston ; Gone, Baby, Gone (Gone, Baby, Gone, 1998), où ils sont confrontés à un cas de maltraitance sur Amanda, une fillette de quatre ans (ce récit dramatique a été porté à l'écran en 2007 par Ben Affleck) ; Prières pour la pluie (Prayers for Rain, 1999), où ils affrontent un pervers.
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FLEMING VICTOR (1883-1949)
- Écrit par Jean TULARD
- 749 mots
- 2 médias
Mais il doit sa célébrité à Autant en emporte le vent (Gone with the Wind, 1939), médiocre transposition du fameux roman de Margaret Mitchell. Fleming mérite aujourd'hui de retenir encore l'attention pour son Virginian (1929), avec Walter Huston et Gary Cooper, qui annonce les grands westerns de la décennie.
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WEBB MARY (1881-1927)
- Écrit par Louis BONNEROT
- 768 mots
Auparavant, elle avait publié La Flèche d'or (The Golden Arrow, 1916), La Renarde (Gone to Earth, 1917), La Maison dans la forêt de Dormer (The House in Dormer Forest, 1920), Sept pour un secret (Seven for a Secret, 1922). En 1928, Poèmes et la Source de joie (Poems and the Spring of Joy) parut avec une introduction de Walter de La Mare. Mary Webb était finalement plus poète que romancière ; même si on doit reconnaître que ses intrigues et ses personnages manquent d'originalité et de vigueur, sa vision sombre des cruautés de la vie et sa connaissance intime de la vie rurale ne sont pas dénuées d'intérêt.
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SVENSSON ESBJÖRN (1964-2008)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 617 mots
, citons When Everyone Has Gone (1993), Mr. & Mrs. Handkerchief (1995), E.S.T. Plays Monk (1996), Winter in Venice (1997), Good Morning Susie Soho (2000) et Strange Place for Snow (2002).
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PORGY AND BESS (G. Gershwin)
- Écrit par Pierre BRETON
- 11 259 mots
- 1 média
En déposant leur obole pour les obsèques, les voisins chantent un chœur en forme de negro spiritual (« An' he's gone, gone, gone »). Deux policiers font irruption. Un vieil homme, Peter (ténor), affirme avoir vu Crown tuer Robbins ; il est emmené comme témoin. La veillée funèbre reprend avec l'émouvant « My man's gone now » que chante Serena. Bess, enfin acceptée par la communauté, entonne un vibrant « Oh, we're leavin' for the Promise' Lan' ».