Héberger
- Verbe à l'infinitif
Définition
- accueillir chez soi et loger temporairement
"héberger" dans l'encyclopédie
-
CYSTICERCOSES
- Écrit par Yves GOLVAN
- 3 971 mots
Le même sujet peut, en même temps, héberger les adultes dans son intestin et les cysticercoïdes dans sa muqueuse intestinale. Dans les exemples qui précèdent, un seul œuf donne une seule larve qui donnera un seul adulte mais, afin de pallier l'immense mortalité des œufs et des larves, d'autres ténias sont capables de se multiplier sous forme larvaire, ce qui constitue un phénomène de polyembryonie.
-
HOSPICE
- Écrit par Gabriel LLOBET
- 1 938 mots
Ils ne pouvaient héberger habituellement que de trois à vingt-cinq personnes ; chaque pèlerin ne pouvait y rester qu'une ou deux nuits, à moins d'être malade, et les pauvres n'y étaient admis que s'ils n'avaient pas la force de mendier. Le personnel était réduit : le « maître » nommé à vie ou pour un temps (souvent trois ans) et un ou deux frères, une ou deux sœurs pour l'entretien, la préparation des repas et le travail des terres attenantes.
-
SVALBARD
- Écrit par Georges CHABOT
- 2 114 mots
- 1 média
Achevé en février 2008, le sarcophage stocke les graines à une température comprise entre – 20 0C et – 30 0C et pourra héberger environ 4,5 millions d'échantillons.
-
MÂN
- Écrit par Yvan BARBÉ
- 2 879 mots
Des abris temporaires sont construits pour les jeunes gens le long des brûlis afin de les héberger durant les récoltes ; le maïs, le piment, le chou, les oignons, les bananes, le sucre de canne complètent l'aliment de base : le riz ; les Mân cultivent aussi l'opium (au Laos). Les Mân sont célèbres comme forgerons et joailliers ; ils travaillent l'argent au Laos et l'utilisent en lingots fondus dans des bambous comme monnaie locale.
-
TRICHOMONASES
- Écrit par Yves GOLVAN
- 3 505 mots
100 des femmes qui présentent des pertes vaginales anormales sont susceptibles d'héberger le parasite. La transmission vénérienne est la plus fréquente. Chez l'homme, la période d'incubation est souvent difficile à préciser. L'urétrite aiguë présente un tableau clinique identique à l'urétrite aiguë gonococcique. Elle est parfois précédée de sensation de prurit urétral antérieur et surtout méatique.