Hâve
Définition
- pâle et décharné
"hâve" dans l'encyclopédie
-
CORPORATE FINANCING AND INVESTMENT DECISIONS WHEN FIRMS HAVE INFORMATION THAT INVESTORS DO NOT HAVE, S. Myers et N. Majluf Fiche de lecture
- Écrit par Nicolas COUDERC et Séverine VANDELANOITE
- 6 526 mots
Majluf publient en 1984 un article novateur dans le domaine de la finance d’entreprise, intitulé « Corporate financing and investment decisions when firms have information that investors do not have » (Le financement des entreprises et les décisions d’investissement lorsque les sociétés détiennent des informations que les investisseurs ne possèdent pas).
-
THÉORIE DES TRACES
- Écrit par Jean-Yves POLLOCK
- 3 835 mots
Ainsi en anglais, il est ordinairement possible de « réduire » la prononciation de certains mots grammaticaux comme les auxiliaires be et have dans des phrases comme (9) ou (10) :(9) I am ready to go. (10) I have three shirtsqui sont prononçables avec les auxiliaires réduits à m et v respectivement. On notera cependant qu'une telle réduction est impossible dans des phrases comme (11) ou comme (12) :(11) Ready I am to go.
-
BRENNAN WALTER (1894-1974)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 269 mots
Parmi ses autres rôles marquants, citons le pasteur Pile dans Sergeant York (1941, Sergent York) de Howard Hawks, le volubile ivrogne Eddie dans To Have and Have Not (1944, Le Port de l'angoisse), à nouveau de Hawks, le patriarche du clan Clanton dans My Darling Clementine (1946, La Poursuite infernale) de John Ford, ou encore Groot, le vacher irascible, dans Red River (1948, La Rivière rouge) de Hawks.
-
TRAVERS MARY (1936-2009)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 589 mots
Le trio publie en mai 1962 un premier album, Peter, Paul and Mary, qui connaît un succès extraordinaire, puisqu'il reste plus d'un mois en tête du classement du magazine Billboard ; cet album comporte notamment les chansons 500 Miles, Lemon Tree et, surtout, les célébrissimes If I Had a Hammer de Pete Seeger et Lee Hays – symbole de l'idéalisme de la génération qui lutte pour les droits civiques –, et Where Have All the Flowers Gone ? de Seeger.
-
ZURLINI VALERIO (1926-1982)
- Écrit par Christian VIVIANI
- 3 189 mots
- 1 média
La première apparition d'Alain Delon, hâve, blafard, mal rasé, les épaules frileusement relevées et les poings enfouis dans les poches d'un manteau qui ne le met pas à l'abri du froid, est inoubliable. Restent bien évidemment Été violent (Estate violenta, 1959), La Fille à la valise (La Ragazza con la valigia, 1961) et Journal intime (Cronaca familiare, 1962), lancinante trilogie sur la mort de la jeunesse.