Hart
Définition
- corde anciennement utilisée pour pendre des condamnés
- outil de gantier servant à l'étirage des peaux
"hart" dans l'encyclopédie
-
HART ROBERT (1835-1911)
- Écrit par Jean-Christian COPPIETERS
- 1 135 mots
Les employés de Hart ne se contentent pas de percevoir les droits de douane, ils établissent des cartes des côtes chinoises, aménagent les règlements portuaires et améliorent l'équipement des ports et des voies d'eau côtières et intérieures. En 1896, le département met sur pied le premier service postal moderne en Chine. Si Hart ménagea les intérêts britanniques, il défendit néanmoins loyalement ceux de la cour impériale chinoise.
-
HART LORENZ (1895-1943)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 957 mots
Lorenz Milton Hart, plus connu sous le sobriquet de Larry Hart, est un descendant du poète allemand Heinrich Heine. Il fait ses études supérieures à la Columbia University de New York tout en travaillant comme traducteur d'allemand. En 1918, à l'âge de vingt-trois ans, il fait la connaissance de Richard Rodgers, âgé de seize ans. C'est le début de leur collaboration.
-
HART DORIS (1925-2015)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 625 mots
Cette année-là, à Wimbledon, Doris Hart l’emporte en simple, en double et en double mixte. Née le 20 juin 1925 à Saint-Louis (Missouri), Doris Jane Hart souffre dans son enfance d’une infection osseuse au niveau du genou droit, qui la conduit au bord de l’amputation et lui laisse des séquelles entravant sa rapidité. Les 325 victoires de sa carrière incluent 4 titres aux Internationaux d’Australie (1 en simple, 1 en double et 2 en double mixte), 10 à Roland-Garros (2 en simple, 5 en double et 3 en double mixte), 10 à Wimbledon (1 en simple, 4 en double et 5 en double mixte) et 11 aux Internationaux des États-Unis (2 en simple, 4 en double et 5 en double mixte).
-
LIDDELL HART sir BASIL (1895-1970)
- Écrit par Pierre GOBERT
- 1 045 mots
Écrivain et critique militaire anglais, sir Basil Liddell Hart est l'auteur des biographies de Scipion l'Africain, de Sherman et de Foch. Dès 1917, il préconise déjà la guerre éclair, c'est-à-dire une percée rapide et profonde des chars, suivie d'une action élargie sur les arrières ennemis. Liddell Hart reprend cette idée en 1926, en insistant particulièrement sur le rôle de l'aviation.
-
CRANE HART (1899-1932)
- Écrit par Marc CHÉNETIER
- 5 372 mots
À sa sortie d'école, où il avait commencé d'écrire des poèmes aux métaphores déjà riches et complexes, Hart Crane fut successivement commis ou petit employé dans diverses entreprises de New York et de Cleveland, gagnant assez mal une vie tourmentée où seuls les voyages accomplis avec sa mère (en Europe et à Cuba entre autres) viennent mettre une touche de lumière.