Herboriste
- Nom singulier invariant en genre
Définition
- celui ou celle qui vend des plantes médicinales
"herboriste" dans l'encyclopédie
-
SHENNONG [CHEN-NONG]
- Écrit par Kristofer SCHIPPER
- 2 093 mots
La tradition populaire le représente comme agriculteur sous les traits d'un jeune homme imberbe et au ventre rouge, tandis que Shennong herboriste est un vieil homme barbu à la peau noire.
-
NODIER CHARLES (1781-1844)
- Écrit par Pierre MOREAU
- 10 267 mots
- 1 média
Herboriste comme Jean-Jacques, entomologiste, bibliophile, bibliographe, secrétaire, en 1809, du chevalier Herbert Croft, un Anglais philologue et excentrique, il est compilateur de nomenclatures et de dictionnaires, découvreur d'inconnus et de méconnus, grand préfacier, intarissable éditeur, fondateur et directeur du Bulletin du bibliophile (1834).
-
TCHÈQUE RÉPUBLIQUE
- Écrit par Jaroslav BLAHA, Marie-Elizabeth DUCREUX, Marie-Claude MAUREL, Vladimir PESKA et Encyclopædia Universalis
- 100 389 mots
- 3 médias
Nouvel État souverain issu de la partition, le 1er janvier 1993, de la République fédérative tchèque et slovaque (Fédération tchéco-slovaque), la République tchèque a mis en œuvre un processus de réforme de son système politique et économique dont les effets contribuent à modifier profondément ses structures sociales et territoriales. Sa position géographique – c'est la plus occidentale des anciens pays du bloc communiste (ex-RDA exceptée) – favorise l'intégration de son économie dans l'Union européenne dont elle est devenue membre en mai 2004.