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Hippisme

  • Nom masculin singulier

Définition

  1. en sports, ensemble des activités sportives pratiquées à cheval

"hippisme" dans l'encyclopédie

  • PAU

    • Écrit par Aude GASTILLEUR
    • 4 183 mots
    • 2 médias

    La ville conserve une fonction touristique certaine avec un casino, un espace vert important autour de la ville (golf, hippisme), un circuit automobile et un palais des congrès, aménagé dans le palais Beaumont, depuis 2000. Porte des Pyrénées à quarante kilomètres des premières montagnes, et à cent dix kilomètres de la mer, elle constitue une escale urbaine dans les voyages du piémont.

  • ROLLING STONES

    • Écrit par Michel P. SCHMITT
    • 10 352 mots
    • 3 médias

    La qualité musicale s'en ressent (Their Satanic Majesties Request, 1967) et le hippisme de façade n'est pas convaincant. Le renouveau vient avec le 45-tours Jumpin' Jack Flash en 1968. Un film très sous-estimé de Jean-Luc Godard, One Plus One (1968), retrace l'élaboration et l'enregistrement du morceau Sympathy For The Devil, repris, tout comme Street Fighting Man, dans l'album Beggars Banquet (1968), l'apogée d'une attitude contestataire servie par la violence du blues.

  • BOUSSAC MARCEL (1889-1980)

    • Écrit par Jean-Claude MAITROT
    • 11 686 mots

    Le même mouvement le conduit à multiplier ses possessions dans tous les domaines : textile, hippisme, immobilier. À l'instar de l'autre grand du textile, Jean Prouvost, il se lance dans la presse en prenant d'abord le contrôle financier de L'Aurore, puis en achetant Paris-Turf. Au début des années 1950, l'écurie Boussac est au sommet de la gloire hippique.

  • PRESSE Les différentes formes de presse

    • Écrit par Dominique MARCHETTI
    • 51 397 mots
    • 4 médias

    Enfin, la presse périodique sportive compte une multitude de titres couvrant tous les sports, notamment l'équitation et l'hippisme, l'automobile et la moto, le nautisme et les sports de ballon. On pourrait citer d'autres secteurs de la presse spécialisée grand public en pleine croissance depuis le début des années 1980, suivant les transformations des espaces sociaux : par exemple la presse de loisirs de plus en plus segmentée (le nombre de supports est passé de 269 à 1 039 entre 1985 et 2012) ; la presse économique, incarnée notamment par les succès des Échos, cinquième quotidien français le plus diffusé en 2016, et du mensuel Capital créé en 1991 ; la presse « people » (France Dimanche, Closer, Ici Paris, Voici et Gala pour les titres les plus populaires) consacrée aux célébrités, même si elle reste à un niveau très faible par rapport à certains voisins européens comme l'Angleterre et l'Allemagne, ou encore la presse pour les jeunes, très compartimentée par tranche d'âge.

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