Identifiant
Issu de la forme : identifiant
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe présent
Définition
- qui identifie, qui détermine une identité
Forme dérivée du verbe « identifier »
"identifiant" dans l'encyclopédie
-
INTERNET Histoire
- Écrit par Danièle DROMARD et Dominique SERET
- 38 409 mots
- 2 médias
Elle contient deux champs : un identifiant de réseau et un identifiant de machine. Plusieurs classes d'adresses ont été définies selon la longueur des identifiants. Ainsi, un réseau comportant de nombreuses machines dispose d'une adresse avec un court identifiant de réseau mais un long identifiant de machines alors que, dans un petit réseau, l'identifiant de machine sera codé sur peu d'éléments binaires.
-
SLOBIN DAN (1939- )
- Écrit par Jean-Luc NESPOULOUS
- 2 319 mots
Son approche « fonctionnelle », souvent résumée par l’expression thinking for speaking, lui sert d’identifiant et de bannière. Elle le différencie assez nettement du courant chomskien qui conçoit, invariablement, l’acquisition du langage comme un ensemble de processus universels indépendants du développement cognitif. Dan Slobin est également connu des chercheurs et des cliniciens par le Frog-Story Project, conçu avec Ruth Berman dans les années 1980 et qui repose sur la mise au point d’une histoire sans paroles, laquelle permet, grâce à ses vingt-quatre images, d’obtenir et de comparer des productions narratives d’enfants de langues et d’âges différents.
-
KOSSEL LUDWIG KARL MARTIN LEONHARD ALBRECHT (1853-1927)
- Écrit par Samya OTHMAN
- 1 448 mots
Kossel a établi la constitution des noyaux cellulaires identifiant les acides nucléiques au sein des nucléoprotéines qui composent la chromatine, étudié les produits et voies de dégradation des protéines, et isolé un certain nombre de molécules cycliques nouvelles dont l'histidine, un acide aminé (1896). Ses travaux sur l'arginase, en collaboration avec H.
-
THE MAGDALENE SISTERS (P. Mullan)
- Écrit par René PRÉDAL
- 4 790 mots
La mère supérieure des sœurs de la Madeleine, remarquablement interprétée par Geraldine McEwan, verse alors des larmes de bonheur en s’identifiant à la bonté saint-sulpicienne de l’héroïne, avant de reprendre, dès le lendemain, ses pratiques de tortionnaire. Une fois de plus, l’édifiante mise en scène du Bien n’aura servi qu’à justifier cet exercice du Mal que dénonce The Magdalene Sisters avec une belle force de conviction.
-
LARRAÍN PABLO (1976- )
- Écrit par Pierre EISENREICH
- 5 539 mots
- 1 média
S’identifiant au personnage vedette tout en étant trop vieux pour l’interpréter, Raúl (Alfredo Castro) ignore avec cynisme la résistance politique de la pauvre troupe de danseurs qu’il dirige et lui préfère la célébrité factice d’un concours télévisé de sosies. Du pain et des jeux donc, plutôt qu’un intérêt quelconque pour une transformation démocratique de la dictature.