Illico
- Adverbe
Définition
- familièrement, à l'instant même
"illico" dans l'encyclopédie
-
RAYMOND JAMES C. (1917-1981)
- Écrit par Marc THIVOLET
- 2 830 mots
Elle demeure, avec Bringing up Father (connu en France sous le titre La Famille Illico) de George McManus, le prototype du family strip, genre très populaire où sont évoqués, de façon cocasse, les problèmes du couple, les relations parents-enfants... Blondie fut diffusée plus de 2 000 journaux dans le monde entier. Son héroïne, Blondie Boopadoop, dont le prénom donne son titre à l'histoire, est une jeune fille moderne, émancipée et assez désintéressée pour tomber amoureuse de Dagwood Bumstead, jeune homme plutôt dépourvu de sens pratique.
-
MÉDECINE ET INTERNET
- Écrit par Philippe MARREL, Elisabeth PARIZEL et René WALLSTEIN
- 29 680 mots
- 3 médias
On passe de l’individu réputé bien portant, qui mène une vie normale, qui n’a pas de souci de sa santé et qui ne consulte que quand il ne se sent pas bien, à un homme connecté, réputé malade potentiel ou en sursis, activement pisté, surveillé dans ses faits et gestes, et à l’affût de la moindre dégradation de son état tant physique que mental qu’il faut alors traiter illico.
-
LONDRES (JEUX OLYMPIQUES DE) [2012] Contexte, organisation, bilan
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 30 900 mots
- 1 média
100) n'avait curieusement pas été intégrée dans le budget : 1 milliard d'euros s'ajoutent illico à la facture ! Ensuite, un des grands objectifs du Locog et du gouvernement britannique est donc de rénover totalement l'Est londonien, très défavorisé. Mais, avant d'entamer les travaux, l'achat des terrains et la réhabilitation (élimination de produits chimiques, dépollution des sous-sols, évacuation de bombes datant de la Seconde Guerre mondiale ou de carcasses de véhicules en tout genre.
-
BANDE DESSINÉE
- Écrit par Dominique PETITFAUX
- 126 106 mots
- 16 médias
L’année 1913 est aussi celle des débuts de Bringing Up Father (La Famille Illico), par George McManus (1884-1954), qui popularise un genre nouveau, le family strip (histoire humoristique à cadre familial), dont les meilleurs exemples sont Winnie Winkle (Bicot), une série créée en 1920 par Martin Branner (1888-1970), et Blondie (1930) par Murat « Chic » Young (1901-1973).