Immobilier
- Nom masculin singulier
- Adjectif masculin singulier
Définition
Employé comme adjectif
- qui est composé d'immeubles
- qui concerne un ou plusieurs immeubles
Employé comme nom
- ensemble de professions travaillant dans la commercialisation des immeubles
"immobilier" dans l'encyclopédie
-
HARBIN
- Écrit par Pierre TROLLIET
- 1 552 mots
- 1 média
Le secteur tertiaire connaît par ailleurs une importante croissance, en particulier dans l’immobilier et le tourisme (avec les sports d’hiver).
-
BANQUE - La crise des subprimes et le système bancaire
- Écrit par Paul LAGNEAU-YMONET et Angelo RIVA
- 15 827 mots
Déroulement de la crise Retournement du marché immobilier La création pléthorique et incontrôlée de liquidités a amorcé des bulles spéculatives sur des marchés toujours plus dérégulés et interconnectés comme celui des actions, des matières premières, des dérivés de crédit et de l'immobilier. Le retournement de ce dernier, aux États-Unis, a déclenché la crise.
-
WAHOU ! (B. Podalydès)
- Écrit par René PRÉDAL
- 5 081 mots
- 1 média
Cette mention autoréflexive n’est pas sans rappeler les émissions de téléréalité autour de l’immobilier, qui s’achèvent le plus souvent par le récit de l’aboutissement ou de l’annulation de la vente. Du cinéma à la télévision, de la vie réelle au jeu social, Bruno Podalydès met en lumière, dans cette comédie à la fois mordante et mélancolique, la théâtralité d’une époque où règnent image et « éléments de langage ».
-
ROUSE JAMES WILSON (1914-1996)
- Écrit par Bernard COUVELAIRE
- 465 mots
Promoteur immobilier et urbaniste américain. Pionnier du « renouveau urbain » (urban renewal), dont il lance l'expression, il acquiert une grande notoriété dans la revitalisation des centres-villes à travers la réalisation, dès les années 1950, de zones commerciales piétonnes (shopping malls) puis d'espaces mêlant commerces et animations, les festival market-places (Boston, 1974 ; Baltimore, 1980 ; etc.
-
FLORIDE
- Écrit par Matthieu SCHORUNG
- 9 853 mots
- 2 médias
L’économie de l’État connaît un véritable boom à partir des années 1920 grâce au développement de son réseau ferroviaire et à l’afflux d’investissements financiers dans l’immobilier. La Seconde Guerre mondiale et la guerre froide accentuent le rôle de la Floride comme avant-poste militaire des États-Unis par un renforcement du complexe militaro-industriel.