Impeccablement
- Adverbe
Définition
- de façon impeccable, sans défaut
"impeccablement" dans l'encyclopédie
-
No One Gets The Prize, ROSS (Diana)
- Écrit par Eugène LLEDO
- 2 427 mots
- 1 média
Les cuivres sont impeccablement écrits et interprétés. On trouve, au saxophone, Michael Brecker, un des musiciens de studios les plus connus aux États-Unis. La rythmique, très dansante, «tourne» comme une horloge grâce à un agencement précis des motifs joués par les instruments qui la composent. Le morceau est assorti de quelques vibes (improvisations vocales) dans la plus pure tradition de la musique funky, et que l'on retrouve, par exemple, chez Michael Jackson.
-
MACNEE PATRICK (1922-2015)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 518 mots
Lorsque Ian Hendry, l’acteur qui tenait jusque-là le premier rôle, quitte la série, le personnage joué par Macnee passe au premier plan, avec une apparence plus soignée (grâce notamment aux costumes impeccablement coupés de Savile Row) et de nouveaux partenaires, en particulier l’actrice Honor Blackman, qui incarne Cathy Gale (1962-1964), l’héroïne tout de cuir vêtue.
-
LAUTNER GEORGES (1926-2013)
- Écrit par René PRÉDAL
- 3 687 mots
Le cinéma répond ainsi exactement aux vœux de ceux qui président pendant ce quart de siècle aux destinées économiques du cinéma national : méfiance envers l'expression artistique, transparence de la technique, primauté donnée au pur spectacle, refus de toute originalité ; en contrepartie, on trouve là une superbe efficacité dramatique comme visuelle, un rythme enlevé, un amour du détail, une quintessence des moyens cinématographiques classiques, peaufinant stéréotypes et clichés, certes attendus mais impeccablement ciselés.
-
BEECROFT VANESSA (1969- )
- Écrit par Bénédicte RAMADE et Encyclopædia Universalis
- 4 247 mots
Navy, rendus impeccablement lisse par leur uniforme et par la pause militaire (VB39, 1999). En 2001, elle tourne au palais ducal de Gênes une hallucinante cène composée d'un dégradé de femmes, de la plus âgée à la plus jeune, de la plus habillée à la plus nue, de la plus colorée à une monochromie chair. Celles-ci, installées à une table transparente, goûtent pendant cinq heures des mets qui leurs sont apportés en fonction d'accords chromatiques : VB48 (2001) est à la fois une mise en scène d'un cérémonial décadent croisant l'iconographie des tableaux de la Renaissance et une situation de science-fiction.
-
GEORGE STEFAN (1868-1933)
- Écrit par Marie-Claude DESHAYES
- 4 556 mots
D'un style précis et lapidaire, avec des images impeccablement ajustées et dures à force de rigueur, il construit ses poèmes dans le marbre des mots, rejetant la fluidité et l'ivresse sentimentale des lyriques qui l'avaient précédé. Dans un lycéen âgé de quatorze ans, Stefan George croit découvrir l'incarnation d'un nouveau dieu (Maximin, 1907). Chef d'un mouvement résolument masculin, George veut offrir à ses disciples — parmi lesquels Friedrich Gundolf et Ernst Kantorowicz — un nouveau Messie : Le Septième Anneau (Der siebente Ring, 1907), L'Étoile de l'alliance (Der Stern des Bundes, 1913).