Implanté
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
- fixé, inséré dans autre chose
- se dit du tracé d'un ouvrage à construire
Forme dérivée du verbe « implanter »
"implanté" dans l'encyclopédie
-
IMPLANT COCHLÉAIRE
- Écrit par Michel MONDAIN et Alain UZIEL
- 3 909 mots
Un implant va se substituer à la cochlée, c'est−à−dire qu'il va transformer le signal sonore en un signal électrique qui sera directement transmis aux fibres du nerf auditif. Pour cela, le son capté par un microphone sera d'abord codé par un système électronique en un signal électrique qui est modulé afin de constituer une information. Le processeur vocal appliqué sur la peau au niveau de l'oreille du patient transmet (par induction) les impulsions électriques à un récepteur électronique implanté sous la peau.
-
APOSTOLIQUES ÉGLISES
- Écrit par Jean-Louis KLEIN
- 2 340 mots
Ce mouvement est fortement implanté dans l'est de la France. Enfin, l'expression Église apostolique sert encore à désigner une des nombreuses tendances du mouvement pentecôtiste qui est implanté principalement au pays de Galles, au Danemark, en Suisse alémanique et en Union sud-africaine. Cette tendance reconnaît sept ministères : les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs, les docteurs, les anciens et les diacres.
-
KANG SENGHUI [K'ANG SENG-HOUEI] (mort en 280)
- Écrit par Jean-Christian COPPIETERS
- 1 172 mots
Il partit prêcher dans le royaume de Wu et s'établit à Jianye (Nankin) où, d'après la légende, il excitait la curiosité des habitants, qui n'avaient jamais vu de moine bouddhiste (en fait, le bouddhisme était déjà implanté dans la région). Il se fit remarquer par l'empereur Sunquan en obtenant une relique du Bouddha par des procédés magiques ; un stūpa fut construit à cette occasion.
-
PALAWAN ou PALAUAN
- Écrit par Jean PIWNIK
- 1 273 mots
- 2 médias
Des ressources minières, dont une mine de mercure et une de chromite, existent près de Puerto Princesa, port principal de l'île, implanté au milieu de la côte orientale (162 000 hab. en 2000). Un projet d'exploitation de nickel à grande échelle fait l'objet de controverses, compte tenu de leur impact redouté sur des sites naturels dont deux ont été inscrits par l'U.
-
KWANGJU ou GWANGJU
- Écrit par Pierre TROLLIET
- 1 289 mots
- 1 média
Un des seize Technoparks créés en Corée à la fin des années 1990 a été implanté à Kwangju. La ville est un important nœud de communications (air, fer, route) qui dessert Séoul au nord et Pusan à l’est. De nombreuses infrastructures (entre autres autoroutières) sont en cours de réalisation.