Improbable
- Adjectif singulier invariant en genre
Définition
- qui n'a que peu de chances de se produire
"improbable" dans l'encyclopédie
-
MANGANO SILVANA (1930-1989)
- Écrit par Jean-Pierre JEANCOLAS
- 2 637 mots
La Mangano, dans son improbable short d'improbable prolétaire, la cuisse musclée, le corsage tendu, le regard fier, a séduit l'Italie, puis l'Europe. Elle a conquis également le jeune producteur du film, Dino de Laurentiis, qui l'a épousée l'année même de la sortie du film, en 1949. Par la suite, l'actrice tourne dans des films inégaux. Il lui arrive même de chanter, dans Anna d'Alberto Lattuada (1951), ou de danser, dans Mambo de l'Américain Robert Rossen (1954).
-
DEUX FORMES D'ÉLECTRICITÉ
- Écrit par Bernard PIRE
- 1 073 mots
Du Fay précise que l'existence d'une troisième espèce d'électricité lui paraît improbable et conclut : « Que ne devons-nous pas attendre d'un champ aussi vaste qui s'ouvre à la physique ? »
-
TAKE THE "A" TRAIN (D. Ellington)
- Écrit par Pierre BRETON
- 1 320 mots
- 1 média
Sur la fin de sa vie, il résistera mal à la tentation de réaliser une improbable fusion entre tradition noire et musique savante, avec des œuvres monumentales et grandiloquentes. Mais le plus important compositeur de l'histoire du jazz laisse aux jazzmen l'inestimable héritage de thèmes sur lesquels on n'a pas fini d'improviser : The Mooche, Mood Indigo, Rockin' In Rhythm, It Don't Mean A Thing, Sophisticated Lady, Solitude, Caravan, Ko-Ko, Take the « A » Train, Perdido.
-
DIRECTOR (T. Oursler)
- Écrit par Hervé VANEL
- 1 493 mots
Sous la direction de ce metteur en scène d'abord improbable, le spectateur se transforme en une sorte de somnambule ; acteur d'une vie où, lui est-il rappelé, il n'est « qu'un décor accessoire ».
-
WAHOU ! (B. Podalydès)
- Écrit par René PRÉDAL
- 5 081 mots
- 1 média
On est dans la banlieue ouest de Paris, et plus précisément dans les Yvelines, dont on ne verra que deux lieux à l’achat, fort emblématiques : une vaste et vieille demeure pleine de charme, mais qui se révèlera secouée par le passage du train en fond de jardin, ce qui prouve, à en croire l’agence, que « la situation est idéale, tout près de la gare », et un appartement neuf en finition, situé au cœur d’un plus qu’improbable « triangle d’or » de Bougival, possédant en outre, cerise sur le gâteau, « un superbe dressing parental » – à savoir un simple placard dans la chambre principale.