Jy
- Interjection
Définition
- argotiquement, d'accord, ok
Synonyme
- gy
"jy" dans l'encyclopédie
-
JANSKY KARL GUTHE (1905-1950)
- Écrit par James LEQUEUX
- 1 008 mots
Pour lui rendre hommage, on a donné son nom à l'unité de puissance reçue par un détecteur, unité universellement utilisée par les radioastronomes : 1 jansky (symbole Jy) = 10−26 watt par mètre carré et par hertz. Jansky meurt le 14 février 1950, à Red Bank (New Jersey).
-
COMMERCE INTERNATIONAL Division internationale du travail
- Écrit par Lionel FONTAGNÉ
- 21 691 mots
Le mécanisme, mis en lumière par Tain-Jy Chen et Ying-Hua Ku, est complexe : la production des filiales étrangères se substitue partiellement à celle de la maison mère ; mais l'amélioration de la compétitivité de la firme augmente ses ventes et donc aussi la production de la maison mère. De même, la comparaison des firmes devenant multinationales avec celles qui n'investissent pas à l'étranger montre que la performance des premières s'améliore en termes de productivité totale et de croissance, alors qu'aucun effet sur l'emploi n'est observé une fois pris en compte les autres déterminants des variations de l'emploi.
-
GÉOMÉTRIE ALGÉBRIQUE
- Écrit par Christian HOUZEL
- 67 458 mots
- 7 médias
Si Y est un fermé quelconque de X, le faisceau d'idéaux JY formé des f qui s'annulent sur Y est localement de type fini et OX/JY a pour support Y, d'où sur Y une structure de sous-variété fermée de X. Ce n'est pas la seule possible, mais on peut la caractériser par le fait qu'elle est réduite, c'est-à-dire que son faisceau structural ne comporte pas d'éléments nilpotents non nuls (il s'interprète comme un faisceau de fonctions sur Y).