Kick
- Nom masculin singulier
Définition
- (mot anglais) dispositif de démarrage sur les motocyclettes
"kick" dans l'encyclopédie
-
ARTS MARTIAUX
- Écrit par Jean DURRY
- 3 654 mots
- 3 médias
Ils auraient pu aussi se diriger vers le kung-fu (boxe chinoise), voire le kick-boxing (avatar de la dure boxe thaïlandaise). Une troisième branche est celle des arts martiaux impliquant l'utilisation d'une arme. Il en est ainsi du kendo, pratiqué sur un plancher de dix mètres sur onze environ. L'équipement est des plus spectaculaires, puisque l'armure protégeant le torse nous ramène trois siècles en arrière, de même que le long bâton de bambou (shinai) avec lequel seront portés des coups de taille (tiers avant) ou d'estoc (pointe).
-
PORTER COLE (1891-1964)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 935 mots
Au fil des ans, il écrit des chansons et des lyrics aussi brillants que Night and Day, I Get a Kick out of you, Begin the Beguine, I've Got you Under my Skin, In The Still of The Night, Just One of Those Things, Love for Sale, My Heart Belongs to Daddy, Too Darn Hot, It's Delovely, I Concentrate on you, Always True to You in My Fashion, et I Love Paris.
-
WARNER DEBORAH (1959- )
- Écrit par David LESCOT
- 3 879 mots
C'est à la Central School of Speech and Drama de Londres qu'elle effectue sa formation théâtrale, avant de fonder à l'âge de vingt et un ans sa propre compagnie, le Kick Theatre, sans lieu fixe ni subvention conséquente. Assez vite pourtant, la Royal Shakespeare Company lui offre un statut institutionnel et les moyens nécessaires à ses ambitions. La reconnaissance internationale, notamment en France, est au rendez-vous, et se trouve confortée par une fonction de metteur en scène associée à la direction artistique du Royal National Theatre de Londres.
-
MINÉRALURGIE
- Écrit par Georges PANOU
- 20 660 mots
- 1 média
Dans l'hypothèse de Kick, l'énergie de fragmentation ne dépend que du rapport de réduction. Si un poids unitaire de grains x est fragmenté jusqu'à une dimension uniforme y, on aura E = f (y) − f (x) = F(x/y). L'énergie est donc une fonction logarithmique de la dimension et un raisonnement identique au précédent conduit à :où GP0 et GP sont les moyennes géométriques pondérales avant et après broyage.
-
VAUTRIN JEAN (1933-2015)
- Écrit par Michel P. SCHMITT
- 5 307 mots
- 1 média
Billy-Ze-Kick (1974) met en scène des enfants « mutants », totalement autonomes et échappant au contrôle des adultes. C'est l'occasion pour Jean Vautrin de peindre une série de personnages de la « ville achélème », en redonnant au roman la fonction réaliste d'une observation sociale moderne. Après Mister Love (1977) et Typhon gazoline (1979), on retrouve un procédé similaire dans Bloody Mary (1979), qui se passe à nouveau à Sarcellopolis avec les personnages survivants du premier roman.