Lave-vaisselle
- Nom masculin invariant en nombre
Définition
- appareil ménager électrique servant à laver la vaisselle
"lave-vaisselle" dans l'encyclopédie
-
DÉTERGENTS
- Écrit par Louis HO TAN TAÏ et Véronique NARDELLO-RATAJ
- 19 326 mots
- 1 média
Produits pour laver la vaisselle en machine Le marché des lave-vaisselle est en constante progression et les produits pour le lavage de la vaisselle en machine représentent un marché porteur et souvent innovant. Trois produits sont utilisés : les produits de lavage, les produits de rinçage et les sels régénérants. Les produits de lavage Les poudres conventionnelles sont apparues dans les années 1960.
-
ORAGES
- Écrit par René CHABOUD
- 17 991 mots
- 4 médias
S'éloigner des lignes électriques, des lignes téléphoniques, des grosses masses métalliques constituées par certains appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, radiateurs, etc.). La voiture doit être considérée comme un « bon abri » si les fenêtres sont fermées. Le métal qui constitue la carrosserie forme une boîte, une cage de Faraday.
-
INÉGALITÉS HOMMES-FEMMES, France
- Écrit par Alain BIHR et Roland PFEFFERKORN
- 32 972 mots
- 2 médias
Le raccordement des foyers sur les réseaux d'eau courante et d'eaux usées, de gaz et d'électricité, les appareils électroménagers comme le lave-linge hier, le lave-vaisselle aujourd'hui, dispensent les femmes de longues et pénibles tâches quotidiennes, de surcroît peu gratifiantes, ou les réduisent fortement. Le recul de l'auto-production alimentaire et vestimentaire, comme le développement de la restauration hors domicile (sur les lieux de travail ou d'enseignement) a produit des effets analogues de réduction de la charge domestique.
-
SEL
- Écrit par Jean Claude HOCQUET
- 61 764 mots
- 5 médias
Le sel (NaCl, symbole chimique de natriumchlorid ou chlorure de sodium) est un des produits les plus nécessaires à la vie. On le trouve sous forme solide (sel gemme) dans le sous-sol ou en solution dans l'eau de mer. Sa production a commencé dès la fin du Néolithique et sa consommation par les hommes est peut-être liée au passage d'une civilisation où l'homme chasseur mangeait une nourriture surtout carnée à une autre où il devint cultivateur se nourrissant de céréales et d'hydrates de carbone.