Lifting
- Nom masculin singulier
Définition
- (mot anglais) opération chirurgicale pour supprimer des rides
- (figuré) opération de rajeunissement
"lifting" dans l'encyclopédie
-
DANCE MUSIC
- Écrit par Eugène LLEDO
- 3 816 mots
La dance music finit par embrasser un champ très large à la faveur de multiples formes qui permettent, par exemple, à travers un lifting musical complet, le « recyclage » de certains interprètes (Cher, Tom Jones...) ou des hybridations comme la dance latine (Ricky Martin).
-
WILSON JACKIE (1934-1984)
- Écrit par Carol L. COOPER
- 3 905 mots
En 1963, il parvient au top 5 de la pop avec la chanson soul Baby Workout, mais ne connaît plus aucun grand succès jusqu'en 1967, quand – au sommet de la Beatlemania – son interprétation puissante de (Your Love Keeps Lifting Me) Higher and Higher atteint le numéro six au classement pop. Contrairement à d'autres vedettes qui enregistrent chez Stax et Motown, Wilson n'est pas toujours soutenu par des musiciens de premier ordre ou par des arrangements de qualité ; toutefois, le producteur de Chicago, Carl Davis, loue les services du pupitre de rythme de Motown pour Higher and Higher, donnant à l'enregistrement une pulsation contemporaine et branchée.
-
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
- Écrit par Pierre NAHON
- 28 231 mots
L'incision du lifting peut être totalement cachée. Dans le cuir chevelu pour le lifting frontal et temporal, elle passe pour le lifting facial à l'intérieur de l'oreille (derrière la saillie cartilagineuse antérieure ou tragus), sous le lobule de l'oreille, puis dans le sillon rétro-auriculaire en remontant le plus haut possible, pour tourner au niveau de la zone la plus cachée par le pavillon de l'oreille (partie haute et large de l'oreille), et repartir dans le cuir chevelu occipital, pour le lifting cervical.