Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

Médiaplanning

  • Nom masculin singulier

Définition

  1. dans une campagne de publicité, choix des supports médias, organisation et suivi de l'action dans les différents médias choisis

"médiaplanning" dans l'encyclopédie

  • PUBLICITÉ

    • Écrit par Christine LETEINTURIER
    • 39 104 mots
    • 4 médias

    Le service du médiaplanning a donc en charge l'observation permanente des supports, le suivi de leurs audiences et de leurs publics. Sont reliés à cette activité les services d'études, qui procèdent à des analyses de marché en vue de soumissionner aux appels d'offre des annonceurs et d'obtenir les budgets, et qui suivent plus particulièrement les changements de comportement des consommateurs, les transformations du goût, la modification des styles de vie.

Recherche alphabétique

Le Dictionnaire Cordial comporte plus de 120 000 entrées. Il reconnaît les formes fléchies (féminin, pluriel, conjugaison des verbes). Les noms propres ne sont pas pris en compte.