Médiocrement
- Adverbe
Définition
- de façon médiocre, ordinaire, inférieure de la moyenne
"médiocrement" dans l'encyclopédie
-
ABERDEEN
- Écrit par Claude MOINDROT
- 1 098 mots
- 2 médias
Les fonctions tertiaires (université fondée en 1494, commerce, tourisme, activités portuaires) l'emportaient sur l'industrie, diversifiée mais médiocrement prospère (chantiers navals, extraction du granite, travail de la laine et du lin, machines agricoles, appareils de levage), avant la découverte de gisements pétrolifères dans le secteur britannique de la mer du Nord, entre 250 et 400 kilomètres au large des côtes.
-
ANTI-LIBAN
- Écrit par Jean-Marc PROST-TOURNIER
- 1 736 mots
Le massif de l'Anti-Liban est très médiocrement occupé en raison d'un climat plus aride que celui du Liban (cependant l'Hermon est fortement enneigé) et surtout à cause de sa grande perméabilité. Les eaux s'infiltrent dans le calcaire très karstifié et ressortent en grosses sources à la périphérie en donnant naissance à un certain nombre de rivières importantes : Barada et Litani pour l'Anti-Liban, Nahr al-Awadj et Jourdain avec ses affluents, le Wazzani et le Hasbani, pour l'Hermon.
-
ESTERHÁZY LES
- Écrit par Jean BÉRENGER
- 1 958 mots
Son fils, le prince Antonine, n'aimait que médiocrement la musique ; son petit-fils, le prince Nicolas II, se brouilla sottement avec Beethoven pour avoir raillé la Messe en ut majeur qu'il lui avait commandée. C'est d'une autre branche de la famille qu'était issu le comte Johann Karl Esterházy, dont la fille Caroline fut l'élève et l'inaccessible bien-aimée de Franz Schubert.
-
LITVINNE FELIA (1860-1936)
- Écrit par André TUBEUF
- 2 284 mots
Ses disques, rarissimes, médiocrement enregistrés, ne donnent qu'une idée affadie du charme ardent de sa voix.
-
ÉPIRE
- Écrit par Pierre-Yves PÉCHOUX
- 2 393 mots
- 1 média
L'Épire, province montagneuse est restée longtemps à l'écart des courants de modernisation ; les échanges se heurtaient à de hauts bastions calcaires médiocrement boisés. Cet ensemble plissé appartient au système appelé dinarique ; il se compose de plis, de charriages, de chevauchements, d'abrupts de faille de direction nord - nord-ouest sud - sud-est ; quelques alvéoles ont été dégagés dans le flysch tendre, mais l'allure générale est donnée par la présence des calcaires durs et purs du Trias au Crétacé.