Mémorisant
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe présent
Définition
- qui permet de mémoriser
Forme dérivée du verbe « mémoriser »
"mémorisant" dans l'encyclopédie
-
DÉVELOPPEMENT DU TEMPS, psychologie
- Écrit par Sylvie DROIT-VOLET
- 11 528 mots
De plus, en mémorisant les événements journaliers marquants, l’enfant se construit progressivement une mémoire autobiographique, où ces événements se succèdent sur une échelle temporelle, celle de la vie, jalonnée de repères sociaux importants (entrée au collège, examen de fin d’études, etc.). L’apprentissage du calendrier Le calendrier est un système arbitraire et conventionnel de représentation du temps.
-
INTERNET Histoire
- Écrit par Danièle DROMARD et Dominique SERET
- 38 409 mots
- 2 médias
La mise à jour régulière des tables de routage devient une tâche irréalisable quand celles-ci contiennent des milliers d'entrées, mémorisant les routes vers des milliers de réseaux différents. Il faut donc procéder à une allocation intelligente des adresses, afin de les grouper par blocs de numéros, par continents, par régions... Cela aboutit à la notion d'agrégation de routes.
-
MICROÉLECTRONIQUE
- Écrit par Claude WEISBUCH
- 75 369 mots
- 23 médias
Ils comprennent cinq éléments permettant d'effectuer les opérations : une unité arithmétique pour faire les calculs, une unité mémorisant les données, une autre mémorisant les instructions et le contrôle des opérations, des liaisons entre éléments (« bus de données et de commande »), des systèmes d'entrée et de sortie de données et de commandes. Grâce à ces éléments, l'enchaînement des instructions données par la mémoire d'instructions au rythme de l'horloge va permettre d'effectuer les opérations les plus complexes.
-
CIRCUITS INTÉGRÉS
- Écrit par Frédéric PÉTROT et Franck WAJSBÜRT
- 49 486 mots
- 20 médias
Une autre mesure de l'évolution de la complexité des circuits intégrés est le nombre de portes logiques (opérateurs booléens ET, OU, NON) entre deux registres (les éléments mémorisant de la structure). Ce nombre est en constante diminution (fig. 8). Cette tendance montre que les concepteurs de nouvelles architectures cherchent à utiliser au maximum le parallélisme inhérent au matériel, puisque les portes situées entre deux registres ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par cycle d'horloge.