Magasinier
- Nom masculin singulier
Définition
- en technologie, celui qui gère les stocks d'un magasin
"magasinier" dans l'encyclopédie
-
POLLEY EUGENE (1915-2012)
- Écrit par Karen SPARKS
- 1 324 mots
Contraint d'abandonner ses études faute de moyens, il se fait recruter en 1935 comme magasinier chez Zenith Radio Corporation (par la suite rebaptisée Zenith Electronics Corporation). Autodidacte, il gravit progressivement les échelons de l'entreprise et devient ingénieur. En 1955, il crée ainsi la première télécommande sans fil pour téléviseur, la Flash-Matic.
-
BELLONTE MAURICE (1896-1984)
- Écrit par Edmond PETIT
- 4 337 mots
- 2 médias
D'apprenti magasinier à mécanicien Né à Méru (Oise) le 25 octobre 1896, Maurice Bellonte, dont le père est ingénieur mécanicien, fréquente le collège de Falaise, mais, dès 1910, à quatorze ans, il choisit la vie active : il entre comme apprenti magasinier chez le motoriste Alessandro Anzani (1877-1956). Il travaille le soir pour se perfectionner, et en 1913, il devient ajusteur chez Hispano-Suiza.
-
FANTASY RECORDS
- Écrit par Charlie GILLETT et Encyclopædia Universalis
- 2 180 mots
Après avoir racheté la firme discographique en 1967, Saul Zaentz, son nouveau propriétaire, établit son siège à Oakland, en face de San Francisco, et commence à promouvoir le groupe de rock Creedence Clearwater Revival, dirigé par un ancien magasinier de la société, John Fogerty. Composé de quatre membres – John Fogerty, Tom Fogerty à la guitare rythmique, Stu Cook à la basse et Doug « Cosmo » Clifford à la batterie –, Creedence Clearwater Revival est en réalité dominé par son leader, John Fogerty.
-
MARCHAND PIERRE (1939-2002)
- Écrit par Claude COMBET
- 4 158 mots
En 1962, il est vendeur d'aspirateurs avant d'entrer comme magasinier chez Fleurus. Il appartient au comité de direction quand il quitte la maison d'édition en 1971. Avec Jean-Olivier Héron, il fonde alors le journal Voiles et voiliers et une société, Edicope, qui fait faillite. Appelé par Christian Gallimard, il entre en 1972 chez Gallimard où il restera vingt-sept ans et se liera d'amitié avec le graphiste allemand Raymond Stoffel, avec lequel il créera ses plus beaux livres.
-
CABREL FRANCIS (1953- )
- Écrit par Alain POULANGES
- 5 843 mots
Il quitte l'école en première, à dix-sept ans, trouve un emploi de magasinier dans une usine de chaussures et se taille une petite réputation dans les radio-crochets locaux. En 1974, il remporte, devant quatre cents candidats, le tremplin musical de Sud-Radio en interprétant Petite Marie, un hommage à Marinette sa jeune épouse. Il en repart avec deux mille francs de prime et un contact qui va être déterminant pour son avenir.