- Nom masculin singulier
Définition
- (vieilli) gros marteau
- en jeux, ancien jeu d'extérieur où il fallait pousser une boule avec un mail
- en sports, genre de mail let qui sert à frapper une boule au polo, au croquet, au mail
- allée, promenade anciennement réservée au jeu de mail , jeu de boules (boulingrin)
- (anglicisme) courrier électronique
"mail" dans l'encyclopédie
-
DAILY MAIL
- Écrit par Rupert SWYER
- 2 934 mots
Quotidien britannique publié à Londres, le Daily Mail est fondé par Alfred Harmsworth en 1896. Un des premiers journaux londoniens à fixer son prix de vente à un demi-penny, argument décisif pour une partie du public à une époque où la majorité des journaux affichaient des prix de beaucoup supérieurs, le Daily Mail se donne comme le « journal d'un penny pour un demi-penny » et le « quotidien de l'homme pressé ».
-
MAILER NORMAN (1923-2007)
- Écrit par Pierre-Yves PÉTILLON
- 11 479 mots
- 1 média
Impossible de rassembler dans une somme close l'œuvre de ce flamboyant boucanier qui, de foucades en coups d'éclat, a si souvent brûlé les planches de la scène littéraire américaine. Norman Mailer, c'est plutôt un chaos d'esquisses, d'essais, de romans, où chaque fois il s'aventure en terrain neuf, à découvert, prenant des risques, poussant sa chance, et qu'il ne cesse ensuite de reprendre pour y ajouter, au fil des années, commentaires et gloses.
-
DAILY EXPRESS
- Écrit par Rupert SWYER
- 3 779 mots
- 2 médias
Par conséquent, les meilleurs supports publicitaires (notamment le Daily Mail) ne sont plus en mesure de répondre entièrement à la demande, et les annonceurs doivent se tourner vers d'autres journaux, dont le Daily Express ; la situation est ainsi miraculeusement retournée : à la fin de la guerre, le quotidien est solidement établi. Les années 1920 sont marquées par une lutte acharnée entre le Daily Express et le Daily Mail.
-
LATHAM HUBERT (1883-1912)
- Écrit par Gérard COLLOT
- 2 771 mots
Le 16 juin 1909, il s'inscrit pour le prix du Daily Mail, créé par le quotidien britannique le 5 octobre 1908 pour récompenser le premier aviateur qui réussirait la traversée de la Manche sur un aéroplane. Du 18 juin au 1er juillet 1909, Latham va reconnaître les lieux. Son point de décollage est situé sur la falaise du cap Blanc-Nez et l'atterrissage est prévu sur une plage à l'ouest de Douvres.
-
TRAVERSÉE AÉRIENNE DE LA MANCHE
- Écrit par Bernard MARCK
- 791 mots
- 1 média
Ce vol historique de 37 minutes, en plafonnant entre 80 et 100 mètres d'altitude, lui permet de remporter le prix de 1 000 livres (25 000 francs de l'époque) offert par le quotidien britannique Daily Mail. Hubert Latham (1883-1912), le principal concurrent de Blériot, avait frôlé l'exploit le 19 juillet 1909 : après avoir décollé de Sangatte, près de Calais, aux commandes de son monoplan Antoinette, et mis le cap sur Douvres, une défaillance de son moteur l'obligea à amerrir à une dizaine de milles des côtes françaises.