Mailer
- Verbe à l'infinitif
Définition
- en informatique, envoyer des e-mails, des courriers électroniques
"mailer" dans l'encyclopédie
-
MAILER NORMAN (1923-2007)
- Écrit par Pierre-Yves PÉTILLON
- 11 479 mots
- 1 média
Une saison en enfer Le succès vint, fulgurant comme il peut l'être en Amérique, avant que Norman Mailer ait trouvé sa voix ou son rythme. Suivit alors un long passage à vide, et beaucoup donnèrent Mailer pour fini, l'auteur d'un roman à succès qui ne parviendrait jamais à se hisser à nouveau à la hauteur de son premier exploit. Il aurait été facile de faire carrière commerciale dans la même veine d'ancien combattant : Norman Mailer choisit de se tailler de nouveaux chemins, et pour cela il faut opérer comme « une lobotomie du passé ».
-
DAILY MAIL
- Écrit par Rupert SWYER
- 2 934 mots
Le nouveau Daily Mail emprunte le format du Sketch, avec photos, reportages à sensation, gros titres. Le tirage retrouve alors son niveau de 1933, l'écart avec son principal concurrent, le Daily Express, ayant tendance, au cours des décennies suivantes, à s'amenuiser à son profit. Le Daily Mail et son supplément du dimanche, The Mail on Sunday (1982), sont édités par DMG Media, anciennement Associated Newspapers Group.
-
GREER GERMAINE (1939- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 869 mots
Ne craignant pas la controverse, elle affronte l'écrivain Norman Mailer sur la question de la libération de la femme en avril 1971, à l'hôtel de ville de New York. Ce débat fera l'objet d'un documentaire réalisé en 1979, Town Bloody Hall. Germaine Greer s'installe en Italie et continue à donner des cours, mais retourne par la suite en Angleterre. Elle publie également The Obstacle Race : the Fortunes of Women Painters and their Work (1979), Sex and Destiny : the Politics of Human Fertility (Sexe et Destinée, 1984), The Change : Women, Ageing and the Menopause (Le Passage, l'expérience de la ménopause, 1991) et Slip-shod Sibyls : Recognition, Rejection, and the Woman Poet (1995).
-
CAPOTE TRUMAN (1924-1984)
- Écrit par Catherine ROVERA
- 6 512 mots
- 1 média
Parmi ses amis, on compte, entre autres, Harper Lee, Carson McCullers, Gore Vidal, sans oublier Jane et Paul Bowles, Tennessee Williams, Norman Mailer, mais également Cecil Beaton, Andy Warhol, ou Marilyn Monroe et Jackie Kennedy. Cependant, après De sang-froid, Capote amorce, sans le savoir, un lent et douloureux déclin. Avec son roman à clé Prières exaucées, il ambitionne d'être le Proust américain.
-
SHAW IRWIN (1914-1984)
- Écrit par Michel FABRE
- 3 573 mots
Dans ce livre nourri de son expérience de combattant durant la Seconde Guerre mondiale, et adapté au cinéma par Edward Dmytryk en 1958, il retrace les aventures de deux soldats américains et du soldat allemand qui finit par les abattre ; la narration est conduite de façon intéressante, mais elle est structurée avec tant d'artifice que le roman n'atteint jamais l'envergure de Les Nus et les morts, de Norman Mailer.