Mailing
- Nom masculin singulier
Définition
- en commerce, (mot anglais) publipostage, envoi par la poste de prospectus à des clients
"mailing" dans l'encyclopédie
-
ENTREPRISE Communication d'entreprise
- Écrit par Jean-Marc DÉCAUDIN
- 37 086 mots
- 3 médias
Le mailing postal et le e-mailing sont les techniques les plus utilisées. Les entreprises ont également recours à la distribution de flyers (prospectus ou imprimés sans adresse) en boîte à lettres ou de la main à la main, aux SMS en intégrant la géolocalisation ou aux appels téléphoniques traditionnels. L’utilisation des réseaux sociaux grand public (Facebook.
-
PUBLICITÉ
- Écrit par Christine LETEINTURIER
- 39 110 mots
- 4 médias
, ce qu'on appelle généralement l'événementiel et le hors média, avec en particulier toutes les stratégies de mailing via le courrier postal, le téléphone mobile ou la messagerie électronique. De la publicité à la communication Après une période de déconsidération liée à l'abus des techniques de propagande mises en œuvre aussi bien par l'Allemagne nazie que par les régimes communistes de l'Europe de l'Est, la publicité politique a refait son apparition durant la décennie de 1970 et trouvé une nouvelle identité, grâce en particulier à la télévision.